Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
6 mai 2008

Ressources

Comme vous le savez, Clémence a terminé son programme de CP. Pour y parvenir, il a fallu lui proposer des dizaines et des dizaines de fiches de travail en graphisme, maths, français...etc...

J'en ai fabriquées, j'ai utilisé des cahiers de vacances et petits livrets qu'on trouve au supermarché, mais c'est toujours la même chose, c'est ludique mais pas assez "éducatif".

J'ai trouvé sur le site de "la classe" des outils intéressants et assez bon marché :

http://www.laclasse.fr/

* Les cahiers malins et fichiers malins de la petite section à la grande section : ce sont des cahiers colorés avec des activités de découpage qui sont très sympas et couvrent tout le programme de maternelle. Il existe les mêmes supports pour le primaire.

* Les livrets de la collection Doc's en stock : Je les aime beaucoup !!!

J'ai acheté tous les livrets de PS, MS et GS en français, maths et graphisme. J'ai photocopié les supports de façon à les proposer plusieurs fois en cas de besoin (surtout pour le graphisme). Il y a beaucoup d'activités de découpage et de collage. La présentation est seulement bicolore, mais les dessins sont très beaux.

 

Ces deux collections (Les cahiers malins et Doc's en stock) proposent aussi des ressources pour le primaire mais je ne les ai pas acheté, je ne peux donc pas en parler.

* et les fameux logiciels Edidoc et Edivocab

J'ai utilisé ces logiciels pour de nombreuses actvités, les possibilités sont énormes !!

Appariement images/mots ou images/phrases, travail de discrimination d'images, travail sur les sons, travail sur les syllabes, les notions féminin/masculin...etc.

Les logiciels permettent d'imprimer des images,de fabriquer des fiches de travail. Je les ai beaucoup utilisé et m'en sert encore. Un investissement important mais bien vite rentabilisé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité