Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
6 mai 2008

Sirius, le petit poisson

Hier, je vous ai parlé de mon nouveau cahier d'activités "sirius, le petit poisson" que m'a offert mon amie Sophie.

Sirius le petit poisson

J'ai donc découpé le cahier (j'aime bien détruire les cahiers et livres de travail !!) pour fabriquer 6 cahiers d'activités (j'aime bien fabriquer de nouveaux cahiers). Je ne fais jamais travailler Clémence sur mes supports originaux et photocopie donc toutes les fiches.

Dans chaque cahier, Clémence doit

- écrire la date du jour (et là, elle va bien s'entraîner à faire des 8 toute l'année)

- lire le chapitre de l'histoire

- répondre au questionnaire sur le texte

- découper et coller les étiquettes mots sous les images correspondantes

- compléter les 6 fiches de travail (relier, entourer, colorier en se souciant des tailles, formes, prépositions spatiales, quantités...)

- et pour finir, en récompense, elle a une double page de points à points à relier (elle adore !!!)

 

J'ai bossé pendant 2 heures, mais ça va occuper Clémence (et moi !) quelques heures.

 

Un cahier représente plus d'une heure de travail ! J'en profite pour lui poser des questions orales sur le texte, les personnages et lui demande de me raconter ce qui se passe.

 

Clémence était très enthousiaste de me voir préparer ce travail alors elle a voulu qu'on aille tout de suite dans sa salle de travail pour compléter le 1er cahier !!! Et moi qui m'inquiétais de comment j'allais m'y prendre pour la remettre au travail après 2 semaines d'interruption !!!!

J'ai hâte de recevoir ma commande avec les autres livrets pour préparer de nouveaux supports pour Clémence !!! Je n'ai jamais le temps de m'ennuyer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité