Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
6 mai 2008

Nouveau matériel de lecture - Hatier

Clémence travaille désormais plus vite. Ce qu'elle faisait auparavant en 2h, ne lui demande plus que 1h15...  Elle lit plus vite, écrit plus vite sur son clavier d'ordinateur. Elle a aussi fait des progrès dans tous les autres domaines.

C'est très positif, mais ça veut dire que mes séances de travail ne sont plus assez fournies...

Pour le matin, il me suffit donc d'ajouter quelques fiches à ses livrets d'activités et d'étoffer le travail sur son ordinateur (davantage d'exos de grammaire, une dictée plus longue, un peu d'expression écrite).

Mais pour l'après-midi, je souhaitais trouver une nouvelle activité, sympa et éducative.

J'ai étudié le catalogue Hatier...

J'aime beaucoup feuilleter ce type de catalogues (Hatier, Cedrap...) parce qu'on peut voir des exemples de fiches de travail, une double page de chacun des livres et ça permet de se faire une idée du contenu.

Mon choix s'est donc arrêté sur les collections Rimbambelle et Saperlipopette !

Je les ai commandé chez Amazon parce que c'est moins cher et le port est gratuit... Ces collections ne sont vraiment pas cher, pour 30 euros, j'ai eu pas mal de fournitures : 6 petits livres, 2 cahiers d'exercices à photocopier, 1 livret pour l'orthographe et deux livrets pour l'écriture en cursive.

 

Mes achats sont arrivés !!

 

 

 

Pour chaque livre il y a 6 ou 7 séquences de travail comportant chacune 4 à 5 fiches de travail. C'est très sympa, très complet. Je ne regrette absolument pas mon achat. J'ai également commandé tous les albums étudiés dans le fichier.

Avec le livret d'activités, j'ai reçu ce petit facicule "outils pour écrire", c'est très sympa. Je le mets à disposition de Clémence pour ses activités d'expression écrite. Elle aime beaucoup le feuilleter.

J'ai aussi commandé le cahier d'exercices de la collection Saperlipopette, là aussi pour le 1er trimestre du CP. C'est le même principe que pour la collection Ribambelle : des petits livrets et des fiches de travail !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité