Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
14 juin 2008

Bricolage

Depuis quelques semaines, Clémence consacre beaucoup de temps à découper, coller, colorier...

journ_es_de_l_autsime_014

Ce sont des petits bonhommes qu'elle a fabriqué. Pour les mains, elle s'est servi de ses propres mains comme gabarit. Elle les a affiché au dessus de son lit. Elle adore afficher ses créations et use mon stock de patafix !

anniversaire_Cl_mence_002

Je vous rassure tout de suite, Clémence a utilisé des pochoirs et à colorié à l'intérieur des pochoirs, ce qui explique que son coloriage ne déborde pas.

juin_2008_016

Dessin et gommettes. Depuis peu, Clémence habille ses personnages.

juin_2008_017

juin_2008_019

Dessin et paillettes.

Toutes ces créations peuvent paraître "ordinaires". Mais Clémence a eu beaucoup de mal à apprendre tous ces gestes :

- elle détestait découper et n'était pas très habile. Mais je n'ai pas renoncé et lui ai proposé régulièrement du découpage et désormais elle adore ça ! J'utilise souvent le découpage/collage pour ses activités (maths, français...).

- elle a eu un peu de mal à apprendre à coller, elle ne retournait pas le papier enduit de colle pour le déposer sur la feuille : nous avons donc utilisé du papier bicolore, elle mettait la colle sur le côté jaune et on devait voir le côté rouge sur la feuille.

- elle a eu énormément de mal pour le graphisme : tenir son feutre correctement, faire des petits dessins simples puis de plus en plus compliqués. Le graphisme et l'écriture restent quand même très difficiles, mais elle se débouille quand même bien pour faire ses petits travaux

- elle n'aimait pas toucher de la peinture, se salir les mains, avoir des paillettes "partout"...

Je suis contente que toutes ces activités, parfois difficiles pour elle, soient finalement devenues un loisir !! Elle a progressé et prend du plaisir à bricoler !! ça me fait vraiment plaisir et c'est pourquoi je voulais partager tout cela avec vous. Avec beaucoup de patience et beaucoup de méthode, les progrès sont là !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité