Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
10 juillet 2008

Les bons mots de Clémence

Hier, nous avons travaillé avec Clémence sur l'un de ses livrets de Jack et le haricot magique.

Elle a lu le livre et a répondu à quelques unes de mes questions puis elle a commencé les fiches de son livret.

divers_juillet_012

Sur une des fiches, il fallait compléter des bulles de BD et imaginer ce que pouvaient dire les personnages à la fin de l'histoire. L'ogre est mort, écrasé par le haricot géant, Jack et sa mère se retrouvent à la maison avec la poule qui pond des oeufs en or et la harpe qui joue de la musique toute seule.

J'explique la consigne à Clémence et je lui demande d'imaginer les paroles des uns et des autres et c'est moi qui complète les bulles de BD.

Clémence a bien compris l'exercice. Voilà ses réponses :

Jack : "je suis content, je peux acheter des jouets"

Mère de Jack : "je suis contente, je peux acheter des vêtements et de la viande"

et pour la poule, devinez ce qu'elle m'a dicté ????

poule : "cot cot cot" !!!

J'aurais dû m'en douter, c'est tellement prévisible pour un enfant avec autisme !!

J'ai beaucoup rit, à en pleurer et Clémence a rit avec moi bien qu'elle n'ait pas compris ce qui m'amusait autant.

Voilà, je voulais vous faire partager ce bon moment ! Ma fille est vraiment géniale !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas le blog "regardez le soleil !"<br /> Merci pour cette info !
Répondre
L
Ta maman a raison Clémence ,tu es géniale !Elise ,est ce que tu as lu le message"d'ou vient l'eau?" sur le blog "regardez le soleil",je crois que Clémence t'en réservera d'autre!!!
Répondre
Publicité