Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
4 août 2008

Le diagnostic

Le 4 aout 2001 est une date très importante pour notre famille. Ce jour-là, j'ai ouvert une discussion sur un forum de mamans pour parler des difficultés de Clémence. Je savais qu'il y avait quelque chose de bizarre ; Clémence avait 26 mois et tant de difficultés. J'ai donc écrit pour la première fois de ma vie sur un forum. A cette époque, je me demandais bien pourquoi on avait pris un abonnement internet.

J'ai tout de suite eu des réponses, un peu alarmantes. Laure et Karine m'ont beaucoup aidé ! Elles m'ont ouvert les yeux sur les difficultés de Clémence (absence de compréhension du langage, absence d'attention conjointe, absence de jeu symbolique, automutilation...) et m'ont permis de frapper aux bonnes portes.

En 3 semaines, j'ai eu le diagnostic et j'ai commencé le travail en face à face et la structuration TEACCH.

Ce n'est pas la vie que j'avais rêvé, c'est vrai, mais j'ai fait des rencontres formidables. J'ai appris que rien n'est impossible si on s'en donne les moyens. J'ai appris la solidarité et l'entraide entre familles. J'ai appris à avoir confiance en moi et à dépasser mes propres limites.

En 7 ans les progrès de Clémence ont été extraordinaires et j'espère que les prochaines années seront aussi fructueuses !

livret_nature_des_mots___livres_022

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité