Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
10 septembre 2008

Grammaire - la nature des mots (2)

Hier j'ai commencé à vous présenter mon livret de Nature des mots. Ce livret reprend les 8 natures de mots :

livret_nature_des_mots___livres_002

J'ai déjà mis les photos pour les 3 premières natures de mots (nom, adjectif et déterminants) qui constituent le groupe nominal.

Voilà la suite de mon livret :

livret_nature_des_mots___livres_011  livret_nature_des_mots___livres_012

livret_nature_des_mots___livres_013  livret_nature_des_mots___livres_014

Pour les adverbes, les prépositions et les conjonctions, j'ai juste mis les titres, je n'ai pas encore préparé les doubles pages avec définitions et exemples. Je pense que je vais bientôt introduire la notion d'adverbe.

En fin de livret, j'ai fait un récapitulatif. J'ai glissé des petites cartes dans des pochettes transparentes avec des infos sur chaque nature de mots et le code couleur qui permet une identification rapide. J'ai regroupé le groupe nominal (nom, adjectif et déterminant) et les pronoms.

livret_nature_des_mots___livres_015  livret_nature_des_mots___livres_016  livret_nature_des_mots___livres_017

livret_nature_des_mots___livres_018

Clémence avait beaucoup aimé les pochettes de son livret de fonction des mots, alors j'ai choisi de lui proposer le même type de manipulations pour ce nouveau livret.

Clémence a beaucoup aimé ce livret et nous l'utilisons tous les jours depuis la fin juillet pour ses exercices de français. C'est un soulagement pour moi que le livret lui plaise parce que ça m'a demandé beaucoup de temps pour le concevoir et le fabriquer.

Dans un prochain message, je vous montrerai comment nous l'utilisons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité