Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
17 septembre 2008

Tampons récompenses

On me demande très souvent où j'ai trouvé les petits tampons avec smiley "facile" et "difficile" que Clémence utilise pour toutes ses fiches de travail.

Je cherchais une idée qui permettrait à Clémence d'évaluer son travail et qui serait en même temps une petite récompense. J'ai pensé à utiliser des autocollants ou stickers, mais Clémence complète bien trop de fiches chaque semaine, ça allait revenir beaucoup trop cher. J'ai cherché des tampons rigolos dans les sites et magasins de loisirs créatifs, mais ça ne convenait pas (j'suis difficile).

Et puis, une maman m'a donné l'idée de fabriquer moi-même mon message sur des tampons destinés aux entreprises. Et là, en cherchant comment m'y prendre je suis tombée sur le site d'Estampille. (cliquer ici)

J'ai commandé des tampons "prénoms", ai écrit "facile" et "difficile" à la place des prénoms et ai choisi les smileys content et triste. On peut très bien fabriquer des tampons "super" "formidable" "bravo"... et choisir d'autres petits dessins.

J'ai commandé de l'encre verte et rouge et voilà ce que ça donne :

tampons_002

Clémence met un petit coup de tampon sur toutes ses fiches. Elle utilise très rarement le tampon "difficile" avec le petit bonhomme triste parce que ça lui fait de la peine. Alors, comme c'est sa petite récompense pour avoir terminé la fiche, je lui laisse mettre le tampon "facile" même si elle a eu besoin de mon aide. Un tampon "bravo" serait certainement plus approprié.

Clémence a, à sa disposition sur son espace de travail, avec ses pots à crayons, colle et ciseaux, une petite boîte avec les tampons encreurs et les deux tampons.

tampons_001

Dans le même esprit, on peut faire la même chose avec des autocollants sur le site Etikol (cliquer ici). On peut choisir son texte et un petit dessin. J'ai fait imprimer des étiquettes "Bravo Clémence" que j'utiliserai certainement pour motiver et récompenser Clémence pour le bain.

moiti__de_poulet___feu_d_artifice_006

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle chouette idée ces tampons encreur. <br /> Personnellement, j'ai remis à l'AVS de mon fils des étiquettes que j'ai concoctées sur ordi avec<br /> un BRAVO Noam et un smiley, plastifiées et avec du velcro autocollant au dos, et cela fonctionne à merveille..
Répondre
Publicité