Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
27 septembre 2008

Le velcro

Pour fabriquer les activités, les supports de travail et autres bricolages nécessaires (indispensbles !) à Clémence, j'utilise du velcro. J'achète donc régulièrement du velcro autocollant bien pratique pour mettre au dos des pictos et pour fixer toutes sortes de supports visuels.

velcros_002

Auparavant, j'achetais ce fameux velcro à la mercerie du village, mais la mercerie a fermé il y a déjà quelques années. Après ça, j'avais trouvé du velcro autocollant bon marché dans un magasin de tissus Toto. Là, c'était vraiment une bonne affaire : 2 euros le mètre. Mais voilà, je n'ai pas souvent l'opportunité de passer à proximité d'un magasin Toto et il me fallait absolument renouveller mon stock au plus vite.

J'ai fouiné sur le net et ai trouvé une bonne adresse : la e-mercerie Rascol (ici)

Pour 38 euros, j'ai deux rouleaux de 5 mètres et une grosse boîte avec 200 paires de pastilles !

velcros_001   velcros_003

J'aurais plutôt dû commander un rouleau de 25 mètres, j'ai pas osé...

En tout cas, j'utilise ce scratch pour la plupart de mes créations : pour fixer des éléments au mur (emploi du temps, séquences pour l'autonomie..), pour fixer tous les pictos qu'on utilise et aussi pour du matériel. C'est vraiment indispensable de veiller à ne pas tomber en rupture de stock.

En fait, le velcro, c'est maintenant dépassé, désormais, pour être plus "tendance", il faut opter pour le magnétique. On trouve donc des feuilles de plastification avec bande magnétique incorporée, des petits aimants... Mais bon, je reste fidèle au scratch, j'suis peut être un peu rigide moi aussi, comme nos enfants avec autisme...

Pour les supports magnétiques, voir : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'adresse du velcro ! J'en recherchais moi aussi et le site de rascol que tu as donné est vraiment très bien.
Répondre
Publicité