Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
29 septembre 2008

Revue "champions du CP"

Mon orthophoniste m'a donné un petit livret publicitaire de la revue  "Champions du CP" des éditions Milan Education avec la collaboration des editions Sedrap.

revue_001

Ce cahier d'activités comporte près de 40 pages d'exercices ludiques du programme du CP : lecture, maths, écriture et découverte. C'est quand même pas mal pour un livret publicitaire !

revue_002

Pour chaque activité, il y a 4 pictogrammes :

- Rappelle-toi : résume les connaissances nécessaires à l'activité

- Objectifs de la fiche : définit les compétences mises en oeuvres dans les exercices

- Mots à retenir : vocabulaire, calcul mental...

- Pour aller plus loin : propose une activité de prolongement pour vérifier que l'enfant a bien compris et acquis les notions.

Ce manuel renforce les connaissances apprises en classe (ou à la maison !).

Quelques exemples de fiches :

revue_003

revue_004

C'est vraiment sympa comme fiches, avec beaucoup de petits dessins pour illustrer les exercices. J'aime beaucoup.

Je vais tout photocopier et insérer les fiches dans les cahiers d'activités de Clémence.

Vous allez penser, elle est bien sympa Elise, mais où trouver ces fiches ???

Pas de panique, les editions Milan Education proposent un abonnement de 1 an (6 numéros) pour 30 euros, on peut aussi le trouver en kiosque : ici

champion_du_CP

La revue de 80 pages comporte 40 pages d'activités du programme de CP, 1 poster et des autocollants. Une bonne idée de cadeau pour noël !!

Nathalie, la maman de Lucy, a fait une découverte, la revue Champion du CE1 est disponible ! (voir ici) Quelle bonne nouvelle !!

On peut feuilleter le magazine et s'abonner ici. Je me suis abonnée pour le CE1. J'espère que ça aura du succès et qu'ils poursuivront la collection pour toutes les classes du primaire...

champion_du_ce1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ok merci Elise, trop sympa
Répondre
E
POur la maternelle, il y a la revue "la classe maternelle" où il y a des fiches à photocopier.<br /> On retrouve leurs fiches dans les petits livrets "pilou à la ferme" "amina la petite africaine" "Sirius le petit poisson"... dont j'ai déjà parlé sur le blog.<br /> Ces livrets coûte 7 euros, il y a 6 parties, avec un texte et 6 fiches de graphisme, numération... C'est d'un niveau GS.<br /> <br /> Toujours sur le site "la classe", il y a tous les livrets de la collection Dock's en stock qui ne sont pas trop cher (6/7 euros pièces). Il y a des livrets pour le français/pré lecture, les maths et le graphisme. Pour la GS, ça fait un total de 6 livrets avec énormément de fiches à utiliser ou à photocopier. Pour les maths et le français, beaucoup d'activités de découpage/collage.<br /> Le graphisme est un peu difficile en GS. Clémence bosse encore sur les fiches de MS qui sont vraiment géniales.
Répondre
A
C'est pas un peu fini, les filles !!!!<br /> Dès que l'on parle chiffon, heu pardon bouquin<br /> on vous arrete plus !!!!<br /> Sinon, est ce qu'il y a la meme chose mais<br /> taille gs<br /> Pas toutes en meme temps, merci
Répondre
E
si on s'abonne, la revue revient à 5 euros. C'est pas spécialement bon marché, mais c'est quasiment le même prix qu'une revue du type j'aime lire ou Pomme d'api.<br /> La collection "les petits cahiers" est vraiment formidable, très éducative. J'aime beaucoup !<br /> Mais pour les "champions du CP /CE1", il y a les couleurs, les auto collants...etc. C'est sympa aussi.
Répondre
M
J'ai pour ma part acheté deux numéros de champion du CP et je trouve que c'est assez cher (si je me siouviens bien, plus de 7 euros le numéro). rapport qualité prix, je trouve que la collection "petits cahiers" dont nous a parlé Elise, est plus "efficace".
Répondre
Publicité