Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
14 novembre 2008

Séjours à Paris (2)

Pour la première fois, j'ai pu m'organiser pour venir au Congrès d'Autisme France à Paris !

C'est un évènement auquel je n'avais pas encore eu l'occasion de participer et je suis bien contente de l'avoir programmé cette année !Pas évident quand on a un mari agriculteur, qui est très occupé en novembre avec le ramassage du maïs. Je pourrais demander à Autisme France de changer la date du congrès, mais il était plus raisonnable de trouver une autre solution !

Voilà je me suis envolée hier pour la Capitale ! Aujourd'hui j'assiste à la journée "Formations et réalisations" organisée par Edi formation avec le témoignage de mon amie Sylvie et de son fils Augustin scolarisé avec succès en 6ème !

http://autismeformation.free.fr/

Demain, je reviens à nouveau au Palais des Congrès pour la journée nationale d'Autisme France ! Le thème de cette année est "Accompagnement et pratiques innovantes".

http://autisme.france.free.fr/

Je vais pouvoir rencontrer plein de mamans que je cotoie depuis de longues années sur les forums et autres discussions consacrés à l'autisme. Je vais pouvoir parler "autisme" toute la journée. C'est extra ! Je vais aussi rencontrer tous les grands professionnels de l'autisme dont j'ai lu les ouvrages.

Et pendant ce temps là ? Que fait Clémence ?

Et bien, Clémence est chez sa mamie. Je lui ai préparé un emploi du temps par écrit pour qu'elle sache quand je pars et surtout quand je reviens. Je lui ai préparé des activités à faire en autonomie : coloriage, livrets avec auto-collants, points à points à relier..etc. J'ai aussi préparé un planning pour le travail scolaire de Lucile.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...d'une autre venue à Paris ?<br /> <br /> On se verra peut-être !<br /> <br /> Mais la Grand Messe est si imposante...<br /> <br /> Bisous. pierre.
Répondre
C
Trop forte, Elise !<br /> Même en étant à Paris, très très occupée, elle nous envoie des billets sur son blog.<br /> ;-)
Répondre
Publicité