Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
20 novembre 2008

Travail en autonomie (photos)

Chaque midi, Clémence complète en totale autonomie son classeur du jour qui comporte une bonne douzaine de fiches. (cliquer ici)

Hier, je suis rentrée dans la salle de travail discrètement pour jeter un oeil avec mon appareil photo et Clémence, tout sourire a accepté que je prenne quelques photos !

tasse_004

tasse_002

Je trouve ça vraiment génial qu'elle puisse ainsi travailler et s'organiser pour ce travail sans la présence d'un adulte. D'ailleurs, elle se met à ma place et va se chercher une tasse d'eau, à croire qu'elle m'imite avec ma tasse de café !!

En tout cas, Sylvie a raison, nos enfants sont vraiemnt des "Champions des progrès" !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as raison, il faut que je fasse un message pour expliquer comment s'est mis en place le travail autonome...<br /> Je vais essayer de préparer ça ce week-end....<br /> <br /> Merci pour vos compliments, c'est vrai que Clémence est superbe sur ces photos !! Et c'est très rare qu'elle accepte de se faire photographier...
Répondre
L
Bravo Clémence !Tu es vraiment géniale et très mignone en plus!Ta maman va peut être nous expliquer comment elle a débuté le travail en autonomie ;o)...(Sixtine ne fait rien si je quitte la pièce même un encastrement qu'elle maitrise parfaitement...)
Répondre
M
Clémence est très mignonne, elle est studieuse. Elise, je te dis encore et encore bravo, tu fais un travail formidable pour elle.
Répondre
M
Je reçois régulièrement vos news. Je suis épatée devant tout ce que vous faites avec Clémence. Ma fille Salwa a 17 ans, elle a fait bq de progrès depuis qu'on a introduit l'ABA et le PECS (et maintenant le protocole DAN!). Malheureusement, je n'ai pas d'emploi du temps régulier pour elle en ce qui concerne le travail éducatif et le quotidien. J'ai téléchargé toutes vos archives pour établir un programme de travail à adapter à ses compétences. Merci du fond du coeur et gros bisous à Clémence !!<br /> Mina -Rabat, Maroc
Répondre
E
Elle est vraiment jolie avec son beau sourire.<br /> <br /> Vous avez beaucoup de chance toutes les deux: Clémence d'avoir une maman si forte et vous une enfant qui a dû beaucoup vous enrichir. <br /> Il n'y a pas de doute que la vie vous a fait un cadeau. <br /> Cela nous apprend beaucoup d'avoir des enfants comme les notres et même si c'est parfois difficile, je ne peux m'empêcher de penser que ma vie aurait été bien terne sans cette expérience.<br /> A voir ce que vous faite pour Clémence je crois que cela aurait été de même pour vous.<br /> <br /> Félicitation! à Clémence pour ce travail en autonomie
Répondre
Publicité