Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
22 novembre 2008

frise

Aujourd'hui, je vais vous parler d'histoire. J'ai installé dans notre salle de travail une frise de la préhsitoire (fin de la préhistoire) à nos jours.

frise_003

Elle mesure un peu plus de 3 mètres de long et comporte les grandes périodes de notre histoire (préhistoire, antiquité, moyen âge,temps modernes, période contemporaine), quelques dates importantes et les siècles.

frise_004    frise_005

Les infos sont très succintes mais suffisantes pour le programme de CE1 ! Avec Clémence, nous avons déjà étudié la Préhistoire et nous avons commencé cette semaine d'étudier les Gaulois et la Gaule. Clémence était très enthousiaste et m'a aidé à fixer la frise.

J'ai imprimé toutes les feuilles (19 feuilles au total) que j'ai découpé au massicot sur les bords et assemblé entre elles avec du scotch.

frise_001

frise_002

Si vous me donnez votre adresse e-mail, je pourrai vous envoyer la frise.

Je ne peux plus vous envoyer cette frise !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle frise ! <br /> <br /> Petit bémol : la préhistoire ne se termine pas en -700 mais en -3500, date de l'apparition de l'écriture ! Amicalement.
Répondre
G
bonjour pourriez vous svp m'envoyer votre frise, elle me sera très utile pour mes 3 enfants, mille merci :)
Répondre
O
bonjour,<br /> <br /> je suis très intéressé par votre frise car je souhaite voir l'histoire de la même manière que vous avec ma fille de ce1<br /> <br /> mon adresse mail: lina.lecharpentier@hotmail.fr
Répondre
T
Bonjour, je viens de tomber sur cette frise et c'est exactement ce dont nous aurions besoin, serait-elle encore disponible? Si oui pourriez-vous nous l'envoyer! Merci d'avance!
Répondre
E
bonjour , je viens de tomber sur ce site très sympa et sur cette frise qui m'interresse beaucoup.<br /> Je serai ravie si vous pouviez me l'envoyer par mail .<br /> à charge de revanche !<br /> Merci
Répondre
Publicité