Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
13 janvier 2009

Les contes (2)

En décembre dernier, je vous ai présenté les deux fichiers de contes fabriqués par Martine (voir ici).Il s'agissait du Petit Chaperon Rouge et de Blanche Neige.

contes___plume___yaourts_001

  contes___plume___yaourts_006

Clémence a beaucoup aimé ces supports. Chaque série de fiches commence avec le conte et des illustrations et se poursuit avec une dizaine de fiches (compréhension de l'histoire, sentiments des personnages, vocabulaire).

Martine a fabriqué un nouveau fichier : Cendrillon.

cendrillon_001

Clémence a bien aimé lire l'histoire, qu'elle connaissait déjà. Je lui ai posé énormément de questions au cours de sa lecture pour m'assurer qu'elle comprenait bien les évènements.

cendrillon_002

Clémence n'a pratiquement pas eu besoin d'aide pour les questions. Elle aime beaucoup ces supports et moi aussi.

cendrillon_004

cendrillon_005

cendrillon_006

Je remercie Martine pour le partage de son travail qui est vraiment de grande qualité et qui permet de faire travailler de nombreux enfants. Comme d'habitude, j'enverrai le fichier à tous ceux qui me laisseront leurs coordonées !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour. Moi aussi je serais intéressée de recevoir ces fichiers sur les contes. Hemrine est en CE1 et commence à se débrouiller en lecture. Merci d'avance.
Répondre
M
Bonjour!Pourriez vous m'envoyer egalement le ficier.Merci
Répondre
S
et j'ai oublié ....éventuellement est-il possible également de recevoir le petit chaperon rouge ? merci - stéphanie
Répondre
S
Bonsoir Elise, <br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer également le fichier ?<br /> Merci encore à vous et à martine pour votre aide
Répondre
P
Je suis également interessée par ce conte , pas pour tout de suite mais peut etre un jour...<br /> merci à toutes les deux
Répondre
Publicité