Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
22 janvier 2009

les bons mots de Clémence (3)

En ce moment, Clémence a un bilan orthophonique avec son orthophoniste. Les séances ne sont donc pas comme d'habitude puisque Clémence doit effectuer des tests qu'elle ne connaît pas. C'est l'occasion de mesurer les progrès des derniers mois, de voir l'étendue de son vocabulaire et son niveau de compréhension.

Pour un test de langage, Clémence devait répéter des mots en français de plus en plus longs. Elle se débrouille très bien pour cette activité même si certains mots sont difficiles comme "spectacle" ou "bibliothèque".

Le test se poursuit avec des mots qui n'existent pas. Ce sont juste des syllables accolées les unes ou autres et Clémence doit répéter.

Au premier mot, je vois bien qu'elle est surprise, mais elle le repète quand même. Au deuxième mot, elle râle un peu mais le répète. Mais au troisième mot, elle s'énerve et dit assez agacée "mais moi je ne parle pas l'anglais !".

Difficile pour son orthophoniste de garder son sérieux. Moi, j'étais pliée de rire surtout que Clémence m'avait déjà bien fait rire en début de séance en expliquant à son orthophoniste que sa soeur avait de nouvelles baskets, des "conserves" !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elise je crois que moi aussi j'aurai rigolé des mots de clemence c est vraiment mignon je trouve !!<br /> <br /> bravo à clemence pour tout ses progrès !!!<br /> <br /> bon courage!!
Répondre
L
Clémence tu es géniale! Ta maman doit vraiment ce régaler dans ces moments là...
Répondre
E
J'assiste à toutes les séances d'orthophonie de Clémence.<br /> J'y tiens beaucoup, ça me donne plein d'idées pour le travail à la maison.
Répondre
A
Trop drôle !!!<br /> Est ce que tu es à chaque séance d'ortho avec Clémence ou c'est parce qu'il y a ces bilans ?
Répondre
L
bonjour, eh oui heureusement que ces petits mots sont là aussi pour nous faire rire, je me souviens en moyenne section d'une petite fille dans la classe d'Alexandre qui disait à sa maman en sortant "tu sais maman Alexandre, il parle anglais!" et son orthophoniste pliée à chaque fois qu'ils allaient faire une "photocopine". <br /> merci Clémence je commence la journée en souriant.<br /> laurence
Répondre
Publicité