Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
18 février 2009

100 infos à connaître

Nous partons rarement en vacances, alors, je n'emporte jamais de travail pour Clémence. Je préfère emporter des activités différentes : des petits jeux, des albums avec du coloriage ou des gommettes et des livres. Je lui achète alors un ou deux albums de la collection 100 infos à connaître des editions Piccolia.

lavage_voiture___livres_006

Ce sont des ablums de petit format (un peu plus grand qu'un format A5). Ils comptent 48 pages avec des illustrations (pas de photo) et 100 petits paragraphes.

lavage_voiture___livres_007

lavage_voiture___livres_008

Il y a quand même pas mal de texte, ce n'est pas trop technique, mais il faut quand même une bonne compréhension de lecture. Quand je l'offre à Clémence, nous le lisons d'abord ensemble (c'est moi qui lit), je donne quelques explications, je lui pose aussi des questions au fur et à mesure. Après ça, elle se débrouille seule et aime les feuilleter.

Quand je lui offre un nouvel album, c'est l'occasion pour elle de ressortir ceux qu'elle a déjà et de tous les relire.

La collection est très fournie, il y a plus de trente titres. Ils coutent moins de 5 euros, c'est assez rare pour des livres documentaires ! Nous en avons déjà 4 (La planète terre, l'espace, le climat et le corps humain).

Les chevaux  Les merveilles du monde  Châteaux et chevaliers  Les explorateurs  Reptiles et amphibiens  Insectes et araignées 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en fait j ai dû apercevoir un livre de la collection 500 infos à connaître..Les connais-tu? Qu'en penses-tu? Ma fille a 6 ans, il faut que ce soit accessible mais qu il y ait du contenu...<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
Bonsoir.<br /> <br /> Justement je me demandais à quoi ces livres ressemblaient.<br /> <br /> C'est bien dommage qu o ne puisse pas les feuilleter un peur sur amazon..
Répondre
F
c'est extraordinaire que clémence puisse s'intéresser à des livres qui comportent autant de textes. Pour les enfants moins avancés je suggère une collection "les questions de Justine" éditions Belin. <br /> Beaucoup moins d'explications, mais très claires, bien illustrées, et les personnages parlent par bulles (ce qui montre bien le dialogue)en plus du texte explicatif. Livres très visuels et de bonne qualité, mais d'approche plus facile.Tout à fait adaptés à des enfants autistes. Moins d'ouvrages que l'édition "les 100" parce que collection plus récente.<br /> Bon couage et bon travail !<br /> Francine
Répondre
C
J'ai découvert ces petits livres hier en faisant un passage en hypermarché.<br /> Intéressants en effet !
Répondre
K
Bonjour Elise ,<br /> Cette collection est vraiment très bien faite ,mon fils en a pas mal déjà ...J'espère qu'un jour il aura le plaisir de les lire seul.En attendant il les feuillète ,on nomme les dessins et je m'en sers quand sa grande soeur a des recherches à faire hihihi<br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité