Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
24 février 2009

Pic la panique et Pik l'esprit pratique - règles sociales

A la réunion de l'association Envol Isère, à laquelle j'ai participé le 10 février, j'ai découvert les BD de Pic la panique et Pik l'esprit pratique  (éditions Bayard Jeunesse). On peut retrouver ces BD dans les revues "Astrapi" ou dans un album.

pic_et_pik_005

Ce sont les histoires de Pic et Pik, deux frères jumeaux, mais bien différents. Pic ne fait que des bêtises alors que son frère Pik maîtrise tout et sait toujours ce qu'il faut faire.

pic_et_pik_007

pic_et_pik_008

Ces petites BD permettent de connaître les règles sociales à la maison, à l'école, à l'extérieur de la maison. Ainsi, les enfants apprennent ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire !

Clémence aime beaucoup les BD et j'ai pensé que ce serait un excellent support pour lui apprendre quelques règles sociales. Je suis en train de lui préparer des supports avec ces BD...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je sus actuellement a la recherche de ce livre est ce que vous l;utilisez encore ?
Répondre
C
J'adore Pic et Pik!
Répondre
E
Je vais d'abord acheter quelques numéros à la presse afin de voir si Clémence s'y intéresse.<br /> ça l'occuperait un peu de recevoir une revue et je vois bien qu'elle est un peu jalouse de Lucile qui est abonnée à plusieurs magazines.
Répondre
P
Sur la couverture, il y a marqué "de 7 à 11 ans". Je peux difficilement dire précisément à quel niveau scolaire ça correspond. Je pense que ça peut convenir à Clémence, même si quelques pages vont être un peu difficiles pour elle. Mais je me doute que tu sauras les adapter. En tout cas, ça te donnera de la matière pour l'occuper, ça c'est certain. Achète d'abord un n° chez le marchand de journaux pour regarder.<br /> Mes 2 enfants l'ont toujours dévoré. Camille a continué à le lire jusqu'à très récemment.
Répondre
E
Patricia,<br /> Toi qui est abonnée à Astrapi (enfin, tes enfants !), tu crois qu'il faut quel niveau scolaire pour cette revue ???<br /> J'aimerais bien abonné Clémence à une revue pour son anniv, mais je voudrais qqchose qui ne soit pas trop "bébé". Les histoires de "j'aime lire" sont trop longues pour Clémence.
Répondre
Publicité