Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
20 mars 2009

Cahier de vie

Depuis quelques mois, je me disais qu'il serait bon de confectionner un support relatant le quotidien de Clémence avec des photos, images... et bien sûr un peu de texte. Ce support permettrait à Clémence de mieux raconter son quotidien à des tiers (sa psychologue, son orthophoniste, des personnes de notre entourage...).

Mais voilà, les semaines (les mois) passaient et je n'avais toujours rien mis en place. Pourtant, j'avais déjà eu l'occasion de voir les supports d'autres mamans.

Et puis, finalement, Corinne nous a montré ce qu'elle avait mis en place pour son fils Nathan. Corinne est vraiment une maman épatante, elle fabrique de superbes fiches pour son fils et les mets à disposition de tous ! Cela m'a décidé à m'y mettre.

cahier_de_vie_002

J'ai décidé d'utiliser un porte-vues parce que j'en ai toujours en stock et parce que c'est bien pratique.

Pour l'instant, il n'est pas encore très fourni, mais au fil des semaines, il va s'étoffer !

cahier_de_vie_003

cahier_de_vie_004

cahier_de_vie_005

C'est moi qui rédige chaque compte-rendu. J'essaye de mettre des photos ou des dessins pour illustrer le texte. A l'avenir, ce serait vraiment bien que Clémence puisse le rédiger. Mais bon, patience, patience... l'expression écrite, ce n'est vraiment pas à son goût.

Je regrette de n'avoir pas mis en place plus tôt ce cahier de vie parce que Clémence ne se lasse pas de le feuilleter et elle accepte de l'emmener lors de ses prises en charge.

cahier_de_vie_001

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bonjour la psychologue de mon fils ma demender de faire un cahier de vie et je ne savais pas comment mit prendre grasse a votre commentaire je pourrai le realise mais pour les photos il s agit de prendre un appareil photo et utiliser ordinateur enfin comment faire merci
Répondre
A
Très bonne idée !!!
Répondre
E
Clémence est toujours contente quand je fabrique des supports pour elle !!! C'est déjà ça !!!<br /> Je pense que ces supports lui pemettront de mieux raconter son quotidien.<br /> <br /> Je ne savais pas, Virginie, que tu étais fan de scrapbooking. La cousine de Philippe a publié plusieurs livres sur le scrapbooking et elle anime des ateliers un peu partout en France.
Répondre
N
C'est une superbe idée !<br /> Je vais très rapidement créer un cahier de vie pour Sophie. Elle pourra ainsi mieux raconter ces activités et le prendra pour ces prises en charge<br /> Merci beaucoup pour l'idée Elise.
Répondre
V
Ici aussi on fabrique des cahiers de vie pour thomas et même son IME le fait c'est génial depuis longtemps nous procédons comme ça, j utilise soit des feuilles blanches , soit de couleur ou différents papiers car je suis une fan du scrapbooking alors cela me plait vraiment de faire ça ou j'utilise aussi de façon plus économe que les feuilles pour scrap des chutes de papier peint car y a différents motifs et surtout différents coloris et cela rend vraiment bien.<br /> Mais ton support et génial Elise et puis Clémence doit vraiment apprécier en plus les photos du resto c'est top car ça aussi c'est un énorme progrès!!<br /> <br /> Bon courage!!!et oufff mon blog refonctionne!!!
Répondre
Publicité