Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
25 mars 2009

Un livret d'activités (6)

Cela fait longtemps que je n'ai pas présenté un livret d'activités de Clémence. Je vous ai déjà présenté des livrets ici, ou .  Voilà donc le travail qu'elle a fait hier matin.

Hemma___cahier_001

Double fiches issues d'un fichier "Champions du CP". Là il s'agit de deux fiches de lecture avec un travail sur le son t. C'est un travail très facile pour Clémence, ça permet de commencer le livret avec bonne humeur.

Hemma___cahier_002

Une première fiche de maths avec une addition. J'apprends à Clémence à bien utiliser le signe €.

Hemma___cahier_003

Une autre fiche de maths, un peu plus élaborée. Clémence doit lire le menu de la crêperie et y chercher les infos nécessaires pour préparer l'addition de chaque client. C'est Martine qui a fabriqué ces fiches et elles sont vraiment extra. Il va falloir que j'en fabrique sur le même modèle.

Hemma___cahier_004

Comme chaque matin, une petite fiche avec du calcul mental. Clémence fait du calcul mental tous les jours depuis septembre et les progrès sont enfin là ! Elle n'a pratiquement plus besoin d'aide, je vais pouvoir compliquer un peu les additions !

Hemma___cahier_005

Pour changer des maths, une fiche de conjugaison. Après plusieurs fiches de maths, cette activité avec découpage et collage est une véritable récompense pour Clémence.Je vous ai présenté ces fiches ici. Clémence se débrouille de mieux en mieux et n'a pratiquement plus besoin d'aide.

Hemma___cahier_006

Une fiche issue d'un petit Cahier Retz. J'aime beaucoup ces petits livrets (je vous en parlé ici).

Hemma___cahier_007

haba___livres_retz_001

Depuis peu, j'ai ré-introduit les additions en colonne avec retenues et lui en propose donc 2 tous les matins.

Hemma___cahier_008

Pour terminer, une petite page avec du coloriage et des points à points à relier. J'ai acheté un bloc chez Lidl.

Hemma___cahier_009

Je n'ai pas photographié la dernière page sur laquelle Clémence répond à quelques questions, elle écrit aussi la date et la météo.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah très bien, c'est une petite futée !!!<br /> C'est bien qu'elle puisse utiliser un effaceur<br /> Moi aussi, Julien fait beaucoup de graphisme, je<br /> lui en propose tous les jours mais le geste est loin d'être précis mais il aime bien laisser des traces sur le papier<br /> C'est déjà ça !!!<br /> Bon courage
Répondre
E
Clémence utilise un stylo spécial dont on peut effacer l'encre.<br /> Alors dès qu'elle se trompe, elle n'hésite pas à utiliser l'effaceur !!!<br /> Mais elle a bien progressé en écriture ces derniers mois. Je pense que l'activité de graphisme en autonomie chaque jour lui fait énormément de bien. Elle complète ainsi près de 100 fiches par semaine.
Répondre
A
En plus, il n'y a pas de ratures, le premier jet <br /> d'encre est le bon, c'est super !!<br /> Bravo à Clémence !!
Répondre
V
Super Elise comme d'habitude tes livrets pour Clémence sont très complet, qu est ce que j'aimerai pouvoir fabriquer tout ceci pour thomas j espère un jour...<br /> Comme tu dis patience patience......<br /> <br /> BON courage!!
Répondre
C
Sympa la présentation du problème de maths sur la crêperie. Elle a toujours de super idées cette Martine !<br /> <br /> Elle ne voudrait pas remplacer la prof de maths d'Augustin ? Hi hi hi !!!!
Répondre
Publicité