Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
26 mars 2009

Guillaume, le petit chevalier

Clémence me réclame depuis plusieurs semaines les aventures de Guillaume le petit chevalier de Didier Dufresne aux Ed. Castor Poche Benjamin.

Guillaume petit chevalier, Tome 1 : Le tournoi de Tristelande Guillaume petit chevalier, Tome 2 : Le secret de l'abbaye

Clémence possède déjà les aventures de Nitou le petit Indien et Plume le pirate de la même collection. C'est d'ailleurs au dos du dernier album de Plume qu'elle a découvert cette nouvelle série.

guillaume_004

Ces petits albums sont vraiment sympas et s'adressent à des lecteurs de niveau CP/CE1. Chaque album comporte plusieus chapitres ce qui permet de proposer le travail sur plusieurs séances.

guillaume_002

guillaume_003

Je vais lui proposer ces petits albums pour ses séances du mercredi après-midi. Je pense que Clémence va désormais se passionner pour tout ce qui concerne les Chevaliers !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De passage sur votre blog, j'envoie un petit bonjour à Clémence... et je suis content qu'elle apprécie les aventures de Guillaume !<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
V
Cette collection a l'air vraiment bien, j'espère pouvoir la trouver par chez moi. Merci pour ce partage du quotidien pédagogique avec votre fille.
Répondre
A
Ces livres sont vraiment attrayants. Moi aussi, j'aimerai en être là !<br /> Tout cela va vous permettre effectivement d'aborder l'histoire de manière très concrète. Il existe tellement de docs sur le moyen-âge (les kididocs sont super)<br /> Pour le graphisme, j'ai acheté récemment "les chevaliers" (Fleurus): il s'agit de dessiner "par étape" un chateau fort, un chevalier, une armure, une catapulte, un bouclier, etc...). C'est simple et très gratifiant.Il existe plein d'autres thèmes dans la même collection, dont les dinosaures pour la préhistoire !
Répondre
A
J'aimerai tant acheter de beaux albums comme ça !!<br /> Patience, patience.......
Répondre
E
Tu as raison, dès qu'on termine l'Egypte et les Phraraons on va étudier le Moyen Age !<br /> Clémence adore les leçons d'histoire.
Répondre
Publicité