Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
30 mars 2009

Passerelle CP > CE1 - fiches

J'ai commandé sur le site La classe le fichier Passerelle CP > CE1. Je vous en ai parlé : ici.

divers_mars_007

Ce fichier propose 50 fiches pour réviser le programme du CP et réurssir son entrée au CE1.

Les fiches sont très chargées, je ne peux pas les utiliser avec Clémence. Si je lui proposes ces fiches, elle aura besoin d'aide et finalement ne pourra pas faire les exercices seule. Cela n'aurait donc aucun intérêt.

historiettes_005

historiettes_006

J'ai donc photocopié le fichier pour découper les exercices qui m'intéressent et fabriquer ainsi de nouvelles fiches.

Quelques exemples de fiches :

historiettes_007  historiettes_008

historiettes_009  historiettes_010

Ces nouvelles fiches sont plus sobres, il y a moins d'informations, pas de couleur et surtout beaucoup moins d'exercices. Clémence sera bien plus à l'aise pour les compléter.

Il ne faut pas hésiter à adapter les fichiers ou activités qu'on trouve dans le commerce de façon à fabriquer des supports vraiment adaptés et pertinents. Il faut des supports sur-mesure, j'aime souvent comparer mes séances à de la haute couture ; le prêt à porter ne convient malheureusement pas à Clémence...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme diraient les pros : tu es dans la zone proximale de développement !<br /> ;-)
Répondre
M
Il faut en effet souvent adapter les supports pour que les activités soient accessibles à nos enfants. <br /> J'adore tes fichiers, tu les adaptes vraiment bien et avec ça, Clémence ne peut que progresser.
Répondre
L
je te trouve doué pour expliqué les chose merci pour ce jolie blog remplie de conseil
Répondre
A
Superbes toutes ces fiches, tu vas pouvoir en faire un paquet avec ce petit livret !!!<br /> Bon courage !!
Répondre
A
Toujours très utiles tes petits tuyaux !<br /> J'admire beaucoup toute cette diversité que tu proposes et ta capacité à "coller" aux progrès de Clémence.De la fine ouvrage, assurément !
Répondre
Publicité