Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
29 avril 2009

issa, l'enfant lion - fiches de Martine

Martine fabrique des fiches pour son fils - Simon, le correspondant de Clémence - et elle a la gentillesse de partager son travail. Les fiches sont vraiment très belles et très pertinentes, d'un niveau CE1. Nous avons déjà étudié Pico, terreur de la ferme (voir ici) et La course de la plume (voir ici).

Depuis quelques semaines, Clémence travaille sur le nouveau fichier de Martine : Issa, l'enfant lion de Christine Frasseto et Claire le Grand. (on le trouve d'occasion chez Amazon ou Price Minister).

issa_008

J'aime bien les histoires de cette collection. Le texte est d'un niveau début de CE1 et il y a beaucoup d'illustrations.

issa_009

issa_010

Comme d'habitude Martine a préparé pas mal de fiches avec des activités de compréhension, de conjugaison, de grammaire et d'écriture. Elle a préparé 18 séries de 6 fiches.

Je les ai toutes imprimées et j'ai fabriqué un gros cahier perfo-relié. Je sépare chaque séance par une feuille de présentation ; ainsi, Clémence ne complète que les fiches correspondant à cette séance. Elle complète 1 voir 2 séances chaque semaine.

issa_011 issa_012

Quelques exemples de fiches :

issa_013

issa_014

issa_015

issa_016

issa_017

Martine a fabriqué des fiches colorées et variées. Clémence adore ! Nous avons déjà complété 4 séries et la motivation de Clémence ne faiblit pas.

A chaque séance, Clémence relit l'histoire en entier, à voix haute. Je lui pose quelques questions à l'oral et elle complète les 6 fiches de la séance.

Si vous souhaitez ces fiches, il suffit de me donner votre email dans les commentaires ou par mail.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, merci pour ce partage. Je veux bien les fiches de cet album. merci beaucoup
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> Je souhaiterais recevoir ces belles fiches afin de travailler cet album avec mes élèves. Je vous remercie par avance, bien cordialement.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais étudier cet album avec mes élèves d'ulis, auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir ces fiches.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'enseigne en ULIS école. Pourriez-vous me faire parvenir cette exploitation de Issa l'enfant lion S'il vous plaît<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Très cordialement
Répondre
C
Bonjour!<br /> <br /> J'adore cette histoire! J'enseigne en ce1, en REP<br /> <br /> Pourriez vous me faire parvenir vos fiches, elles ont l'air très bien !!!<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Publicité