Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
11 mai 2009

Classeur "mac Do" - suite

Samedi, Clémence a complété pour la première fois les fiches de calcul de son classeur "je mange au Mac Donald's" (voir ici)

classeur_mac_do_006  classeur_mac_do_007  classeur_mac_do_013

En s'aidant du menu du restaurant, Clémence doit calculer la dépense totale de chaque convive. Elle doit chercher les prix de chaque plat et les additionner. Elle a le droit d'utiliser ses barrettes de perles pour faire les additions.

J'ai installé le classeur de son coin "travail autonome", dans sa salle de travail.

classeur_mac_do_015

Dans ce petit espace, Clémence a à sa disposition tout son travail autonome pour la semaine et le week-end et tous les programmes qui correspondent. Je vous ai déjà parlé des programmes : ici. Ce système de programmes à cocher, permet à Clémence de mieux gérer son travail.

Pour cette première fois, j'ai proposé à Clémence des menus avec 2 ou 3 plats et elle s'est très bien débrouillée !

classeur_mac_do_005  classeur_mac_do_006  classeur_mac_do_007

Clémence ne s'est pas trompée pour le montant de chaque plat ni pour les additions.

Par contre, elle a apporté quelques modifications à son menu !!

classeur_mac_do_008

Elle ne pouvait pas prendre un grand sachet de frites, ça faisait trop et papa en avait déjà commandé un. Elle m'a expliquer aussi qu'elle ne pourrait jamais boire de Fanta et qu'elle n'aimait pas la salade.

Je suis très contente que ce support fonctionne bien. Pour samedi prochain, j'ai déjà préparé des menus un peu plus compliqués, avec davantage de plats.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben dis donc! c'est vrai qu'il faut penser à tout.<br /> coller à la réalité, manger des frites au mac do, ne pas de tromper dans l'addition... mais bon si vous aller au mac do la caissière à intérêt à bien se tenir... elle aura pas droit à l'erreur!
Répondre
V
Elise tu peux nous inviter en vrai pour faire du réel avec Clémence, on veut bien manger les menus je suis sûre que cela va l aider en maths!!<br /> <br /> (je rigole bien sûr)<br /> <br /> bon courage et encore bravo!!!
Répondre
E
mais à partir de la semaine prochaine, tout le monde prend 3 ou 4 plats alors là, ça ne va pas être diététique !!!<br /> J'ai commencé à préparé un support identique mais dans un autre resto. Mais là, il faudra que Clémence progresse un peu en maths...
Répondre
P
Moi aussi j'ai bien ri au changement de menu de Clémence. J'ai remarqué aussi Elise que tu n'avais pas mis de frites ni de dessert pour toi. Tu aurais pu en profiter pourtant car cette fois-ci, ça ne t'aurait pas fait grossir ! (gommette clin d'oeil)
Répondre
A
Quel rigueur et quelle qualité de travail dans ces échanges Sylvie et Elise, c'est incroyable !<br /> Vous avez raison, pour nos enfants, ce sont bien les petits détails qui font toute la différence.
Répondre
Publicité