Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
20 mai 2009

livres

Depuis quelques jours, Clémence découvre le livre des quand de Laura Jaffé et François Cointe aux ed. De la Martinière Jeunesse.

divers_mai_011

Dans cet album, l'auteur répond aux questions que peuvent se poser les enfants : "Quand a-t-on inventé le chewing gum ?"  "Quand il est midi à Paris, quelle heure est-il à Tokyo ?"  "C'est quand, la saint glinglin ?" "Quand la foudre tombe-t-elle ?"...etc.

Le livre des quandLe livre des quand

Clémence feuillette ce livre tous les jours. Elle lit surtout les illustrations qui sont vraiment sympa. Clémence adore les BD, alors ça lui plaît beaucoup.

moto___livres_005

moto___livres_006

Dans la même collection, on trouve d'autres albums : Le livre des pourquoi et le livre des Comment.

Le livre des pourquoi Le livre des comment

-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma fille aime beaucoup celui avec "pourquoi mon chien déchiquète mes chaussures ?" sur les animaux, leur vie (physiologie et codes sociaux).
Répondre
V
cs petits livres sont super.... j'ai beaucoup de mal à les adapter à la vision de Louison, (même agrandis, c'est trop petit) ça prend tellement de temps, donc je ne m'en sers pas, mais je penseque sa compréhenison de ce qui l'entoure serait bien meilleure avec ce genre d'outil.
Répondre
Publicité