Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
1 juillet 2009

Fichier : Lecture silencieuse CE1

Aujourd'hui, je souhaitais vous présenter des fiches de lecture. Il s'agit du fichier Lecture silencieuse CE1 de Martine Géhin aux editions Hachette education.

lecture_silencieuse_ce1_014

lecture_silencieuse_ce1_013

Ce fichier comporte :

 

* 16 dossiers documentaires de 4 pages format A5. Les textes sont simples et variés. Chaque texte est accompagné de 3 pages d'exerices (compréhension de l'histoire ou du documentaire), exercices de maîtrise du langage) et d'activités ludiques (dessins, mots croisés...).

lecture_silencieuse_ce1_002  lecture_silencieuse_ce1_003  lecture_silencieuse_ce1_004

lecture_silencieuse_ce1_005  lecture_silencieuse_ce1_006  lecture_silencieuse_ce1_007

Clémence est très curieuse et va être très intéressée par les thèmes abordés.

 

* un dossier conte avec 15 fiches de 2 pages format A5

"le géant égoïste" d'Oscar Wilde en intégralité.

lecture_silencieuse_ce1_008  lecture_silencieuse_ce1_009  lecture_silencieuse_ce1_010

 

* un livret avec les corrections

lecture_silencieuse_ce1_011  lecture_silencieuse_ce1_012

Ce fichier est conçu pour du travail en autonomie au sein de la classe. Je ne vais pas le proposer sous forme de travail en autonomie, je vais fabriquer des livrets pour du travail en face à face. Je réfléchis encore à la meilleure façon d'exploiter ces supports et ne manquerai pas de vous montrer ce que j'ai fabriqué !

Dans la même collection, on trouve des fichiers pour tous les niveaux du primaire.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup ces fichiers.<br /> j'ai déjà le fichier CE2 et je commanderai les autres au fur et à mesure des progrès de Clémence.<br /> Ils sont à un prix abordable ce qui est vraiment un atout supplémentaire !
Répondre
C
Ils sont superbes ces fichiers. Je vais voir pour commander celui de CM2, qui devrait plaire à Augustin. Cela sera une activité pour d'autres vacances (celles d'été sont déjà bien remplies).
Répondre
Publicité