Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
1 septembre 2009

Notre salle de travail

Nous avons la chance d'avoir une très grande maison. Ainsi, Clémence et moi disposons d'une salle de travail de plus de 20m2 que j'ai aménagé façon "Teacch".

salle_travail_002

salle_travail_003

Le coin travail en face à face

salle_travail_004

Les corbeilles de travail sont à la gauche de Clémence, d'un seul coup d'oeil elle voit ce qu'elle doit faire et peut mesurer l'avancement du travail. A sa droite, il y a la caisse où elle met son travail au fur et à mesure.

Le coin "ordinateur portable"

salle_de_travail_004

Auparavant, cet espace servait pour le travail en autonomie. Clémence le faisait à une autre table que celle en face à face pour bien faire la différence et moi je restais dans la pièce. Désormais, elle fait son travail en autonomie sur le grand bureau (mais elle se met à ma place) et je ne suis plus présente dans la pièce. Nous avons donc utilisé cet espace pour son ordinateur portable qui reste ainsi toujours en place.

L'espace "travail en autonomie"

salle_de_travail_005

D'un seul coup d'oeil, Clémence voit tout ce qu'elle devra faire seule au cours de la semaine. Elle trouve dans ce petit espace tout les supports de travail et les plannings à compléter. Pour le matériel et les outils (fichiers de conjugaison, barrettes de perles...), elle se débrouille seule.

Le matériel

salle_travail_007

salle_travail_008

Tout le matériel est en hauteur de façon à ce que Clémence ne joue pas avec les supports de travail. Je fais bien la distinction entre les jeux et supports qu'elle a à sa disposition pour s'occuper et tout ce qui concerne les séances de travail.

Bien que la pièce soit très grande, j'ai du matériel et des supports de travail dans toutes les autres pièces de la maison : un buffet complet dans ma cuisine, et un autre dans mon salon ! L'autisme est un trouble envahissant dans tous les sens du terme !!!

En tout cas, c'est vraiment appréciable d'avoir cet espace de travail à notre disposition.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique organisation Elise! Tout est pensé et réfléchi comme d'habitude. <br /> <br /> La rentrée peut commencer. Vous etes pretes ! <br /> <br /> Bon courage
Répondre
P
Quelle chance, oui, d'avoir assez de place pour avoir une pièce réservée !! =^.^= Le rêve !
Répondre
C
bonsoir,<br /> Cet espace de travail est vraiment l'idéal : clair, spacieux. Je suis impressionnée par l'ordre qu'il y règne. Chaque objet a sa place et sa fonction. Ce doit être rassurant pour Clémence, elle doit s'y sentir bien.
Répondre
V
Ta pièce de travail est vraiment grande c'est chouette mais on manque toujours de place.<br /> Nous nous avons déménagés pour ça pour avoir une pièce de travail, mais elle est vite envahit.<br /> <br /> Nous avons des amis quiont un fils handicapé pas (autiste) mais il utilise quand même la méthode teacch et les parents ont fait une pièce dans le grenier la longueur de la maison 100m2 est c est vraiment génial la place....<br /> <br /> Moi je rêverai d'avoir plus grand mais bon déjà on a une pièce que tout le monde n'a pas la chance d'avoir!!<br /> <br /> Bon courage
Répondre
E
Mon rêve, ce serait d'avoir deux pièces : la salle de travail et un immense bureau pour moi dans lequel je pourrais stocker tous mes supports de travail et tout le travail que Clémence a déjà fait !!!<br /> Mais bon, je ne peux pas me plaindre, j'ai déjà bien de la chance de pouvoir profiter d'une salle de travail spacieuse et bien aménagée !!!<br /> J'avais bu un reportage où une famille avait aménagé l'espace de travail et de jeux dans un mobil home dans leur jardin !
Répondre
Publicité