Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
9 septembre 2009

Travail autonome - mercredi matin (2)

Ce matin, pour la première fois, Clémence a travaillé toute seule avec son nouveau matériel. (je vous ai montré son travail hier : cliquer ici).

Quand je lui ai montré le matériel, lundi soir, elle n'était pas du tout enthousiaste, mais elle a pris le temps de découvrir tous ces supports hier.

Ce matin, tout s'est bien passé, elle est allée travailler sans que je le lui rappelle !

travail_autonome_mercredi_001

Clémence s'est installée avec bonne humeur pour commencer la séance avec le livret d'orthographe.

travail_autonome_mercredi_008

Clémence très concentrée avec le classeur "la crêperie le Tournesol". Elle a demandé de l'aide parce que j'avais oublié un prix.

travail_autonome_mercredi_010

Elle a été chercher sa boîte de barrettes de perles pour faire les additions.

travail_autonome_mercredi_014

Ces perles, c'est vraiment l'idéal pour compter !!

Je n'ai pas pris de photos pendant qu'elle collait ses stickers dans l'album des Schtroumpfs. C'est une séance en autonomie alors je n'ai pas voulu la déranger trop souvent.

travail_autonome_mercredi_022

Il faut que je modifie le programme. Clémence n'a pas voulu rester avec moi pour corriger son travail. Je vais donc juste ajouter une petite phrase : "Quand j'ai terminé, j'appelle maman pour lui montrer mon travail. Nous allons le corriger ensemble". Avec cette petite consigne supplémentaire, ça devrait aller.

Je suis contente que tout se soit bien passé. Clémence a travaillé pendant une bonne heure et j'ai pu ainsi travailler de mon côté pour préparer des fiches de conjugaison.

travail_autonome_mercredi_013

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette pile de livrets, c'est deux ans de travail !<br /> Je reprends les petits livrets (pour récupérer les reliures) et je les groupe par 4 ou 8.<br /> Ma pile augmente peu à peu, je verrai bien ce que j'en ferai...
Répondre
P
Moi aussi j'ai repéré la pile de livrets derrière. Que de travail ça représente !...
Répondre
A
Génial pour une 1ère !<br /> Rigide, peut-être...mais capable de bien des adaptations !
Répondre
L
Quand je vois derrière Clémence la pile de livrets, je suis admirative. Tu mérites vraiment autant de félicitations que Clémence
Répondre
C
C'est génial qu'elle aille chercher toute seule ses barrettes de perles pour calculer !<br /> Augustin a tellement été bloqué par l'école, qu'il faut que je lui rappelle qu'il peut utiliser son matériel pour s'aider (une petite instruction notée sur son fichier suffit, mais c'est indispensable).<br /> J'espère qu'après une année de maths et français à la maison, il aura l'automatisme d'aller chercher le matériel dès qu'il se trouve en difficulté.<br /> Lui aussi est très concentré lorsqu'il travaille en autonomie sur son fichier d'orthographe. Cela a même impressionné son avs, lundi, lorsqu'il a complété deux fichiers avant de faire ses exercices du CNED.<br /> Qu'est-ce qu'on a de la chance d'avoir des enfants aussi calmes et concentrés !<br /> Bravo Clémence pour tout ton travail !
Répondre
Publicité