Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
19 octobre 2009

nouveaux supports de graphisme (2)

La semaine dernière, je vous ai montré mes nouveaux fichiers de graphisme (voir ici) que j'ai acheté chez mot à mot.

nouveaux_livres_001

J'ai imprimé les premiers labyrinthes du fichier (il y a un cd rom, c'est bien pratique) et j'ai découpé toutes les pages du fichier "Formes traces et labyrinthes".

J'ai mis ces fiches dans deux porte-vues que j'ai appelé "Graphisme et labyrinthes".

graphisme_et_labyrinthes_003

Je vais proposer ces porte-vues à Clémence le lundi après-midi pour du travail en autonomie. Ainsi, elle fera la première semaine l'un des porte-vues et le second la semaine suivante.

Pour l'aider, j'ai préparé une fiche avec les instructions :

graphisme_et_labyrinthes_004

Comme à chaque fois, clémence sait ce qu'elle doit faire et aussi ce qu'elle doit faire une fois qu'elle a terminé l'activité.

Quelques photos :

graphisme_et_labyrinthes_005  graphisme_et_labyrinthes_006  graphisme_et_labyrinthes_007

Au dos des fiches, j'ai glissé des feuilles de couleurs pour rigidifier chaque pochette et aussi pour masquer le dos de la page.

Clémence, comme à son habitude, est très curieuse et enthousiaste quand je fabrique son matériel. Je lui ai donc laissé le temps de se familiariser avec ces nouveaux supports.

graphisme_et_labyrinthes_001

Avec son doigt, elle s'est empressée de trouver tous les chemins des labyrinthes !

graphisme_et_labyrinthes_002

Clémence va travailler avec ce nouveau support cet après-midi, j'espère que ça se passera bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Combien as-tu prévu de fiches par classeur ?<br /> <br /> En tous cas, Clémence a l'air ravie, je suppose que la séance s'est bien passée ensuite.
Répondre
V
Et bien Elise tu n'as pas perdue de temps aussitôt acheté les fichiers aussitôt transformés!!!<br /> En tout cas ces supports on l'air vraiment sympa, je les mets dans un coin de ma tête pas pour demain bien sûr car beaucoup trop compliqué pour Thomas , mais Sait-on-jamais.<br /> <br /> Bon courage!!
Répondre
Publicité