Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
24 novembre 2009

Textes à trous

La semaine dernière, Sylvie nous a fait connaître un super site (voir ici). Il s'agit du site d'une famille non scolarisante qui met à disposition ses supports de travail.

http://participassions.servhome.org/

Sur ce site j'ai imprimé des fiches qui proposent des "textes à trous". Il y a plusieurs séries avec Martine et Babar.

fiches_003

fiches_004

Ces fiches sont vraiment sympas parce qu'il y a des illustrations et le texte n'est pas trop long. Je regrette que l'emplacement pour écrire les mots soit trop petit pour Clémence. Je vais donc numéroter les mots et Clémence écrira le numéro.

Je n'ai jamais proposé ce type d'activité à Clémence et je n'y avais jamais pensé. Alors que j'aurais pu introduire ce travail dès qu'elle a commencé à lire avec des textes très courts.

Cela apportera un peu de nouveauté à son travail !

C'est vraiment génial de pouvoir profiter de l'expérience des autres familles ! Cela enrichit nos séances de travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai effectivement des soucis de messageries. Tu n'es pas la première à m'envoyer des mails que je ne reçois malheureusement pas...<br /> En tout cas, je constate que tout le monde connaissait ce site !!! et ça ne m'étonne pas parce qu'il est vraiment génial.
Répondre
L
Elise ,je t'avais envoyé un lien vers ce site il y a quelques semaines du coup je pense que tu ne dois pas recevoir mes mails car ça fait plusieurs fois que je t'envoie des trucs ...
Répondre
E
Je ne connaissais pas du tout ce site. J'ai déjà imprimé pas mal de fiches et je n'ai pas encore pris le temps de tout étudier !!!<br /> Je trouve ça vraiment généreux de mettre ainsi son travail à disposition !<br /> <br /> tout va bien pour Clémence. Elle attend noël avec impatience !
Répondre
V
Ce site est vraiment bien je le connais depuis longtemps.<br /> Il est vraiment complet surtout qu'on trouve de tout pour tout les niveaux.....<br /> <br /> Bon courage comment va Clémence????
Répondre
Publicité