Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
13 décembre 2009

La petite semaine de Clémence

Suite à mon message de jeudi, plusieurs lectrices m'ont demandé s'il était possible que je parle un peu plus de notre quotidien et pas seulement du travail éducatif.

Alors, je me suis dit que je pouvais faire un petit bilan chaque semaine pour parler un peu de nous. J'ai créé une rubrique spéciale pour ces billets.

* Nous avons passé une bonne semaine. Clémence a été très motivée pour tout son travail que ce soit avec moi ou de façon autonome.

photos_d_cembre_010

* Nous avons mis en place de nouveaux supports pour que Clémence apprenne à parler moins fort et à ne plus crier. Je vous montrerai ça dans les jours à venir.

* Nous avons préparé des gâteaux pour le collège. Lucile va partir en séjour au ski et les élèves vendent des pâtisseries sur le marché.

photos_d_cembre_002

* Clémence est toujours accro à Body shop. Elle feuillette le magazine chaque jour et veut tout acheter ! Pour noël, elle va recevoir des produits parfumés à la fraise.

divers_d_cembre_004

Mais du coup, elle en parle un peu trop facilement. Dans la salle d'attente de son orthophoniste, elle a demandé à une maman si elle utilisait du beurre corporel et à quel parfum et lui a demandé pourquoi elle ne se maquillait pas !

* Clémence a perdu sa bague la semaine dernière et nous ne l'avons pas retrouvé. Son chagrin est passé, mais elle en parle encore régulièrement. J'espère qu'elle va vite passer à autre chose. J'ai cherché une bague similaire sur internet, mais Clémence se fâche, elle veut "sa" bague et pas une autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Madame<br /> <br /> Merci pour vos commentaires sur le blog de Baptiste...<br /> Je ne découvre pas votre blog car je suis le parcours de Clémence grâce à ses blogs depuis l'annonce du diagnostic de mon fils en 2007...Je suis impressionnée par les progrès de votre fille et par votre énergie à l'aider; vous êtes une maman extraordinaire comme les autres mamans que j'ai pu connaître grâce aux blogs respectifs de leurs enfants (Laurence, Magalie, Virginie, Annie etc...)BRAVO, et super cette rubrique sur le quotidien de Clemence; c'est vrai que c'est plaisant de la découvrir dans un autre contexte que le travail éducatif...<br /> Amicalement<br /> La maman de Baptiste
Répondre
L
Super Elise ! N'oublies pas de nous mettre aussi les bon mots de Clémence,j'adore ! (Moi aussi j'aime bien les produits du body shop ;o)...)
Répondre
L
Bonjour Elise et Clémence,<br /> <br /> c'est une très bonne idée que tu as eu là !!!!<br /> <br /> Vous formez une bonne équipe toutes les deux...
Répondre
C
La vie quotidienne est une conséquence directe de tous les apprentissages, et c'est important de montrer aussi tous ces aspects. <br /> Si Clémence est capable d'être accro à Body shop, c'est parce qu'elle a appris à lire, si elle aime cuisiner, c'est parce que tu lui a appris à le faire....<br /> Si elle questionne tout le monde sur les produits de beauté, c'est son côté autistique qui ressort.<br /> <br /> C'est ça, la vie avec nos enfants si particuliers : une succession d'apprentissages longs et fastidieux, qui permettent une vie plus digne, et c'est merveilleux, et un fonctionnement autistique toujours présent.<br /> Cette nouvelle rubrique est très sympa.
Répondre
C
C'est une bonne idée cette petite chronique, ça permet de vous connaître un peu d'une autre façon...
Répondre
Publicité