Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
27 décembre 2009

La petite semaine de Clémence

Une nouvelle semaine se termine...

Je m'excuse de ne pas avoir mis à jour mon blog durant cette semaine, mais, à ma décharge, j'ai eu quelques ennuis de santé (un abcès dentaire, c'est plutôt pénible...). Clémence a été adorable et très calme ces derniers jours. Je pense sincèrement qu'elle a compris que sa maman était malade et peu disponible... De son côté, Lucile a aussi été très calme, mais rien de plus facile à obtenir : un nouveau jeu pour sa DS et quelques téléchargement pour son ipod. La technologie, c'est vraiment chouette !!!!

Cette semaine a été bien remplie et pour une fois, Clémence n'a absolument pas travaillé. J'avais envie de vraies vacances, sans travail ! Une première depuis le diagnostic de Clémence !

Elle a consacré beaucoup de temps à cuisiner avec moi. C'est vraiment une activité qui lui plaît !

noel_2009_001

noel_2009_003

Clémence adore préparer des cookies qu'elle mange dès la sortie du four. Lucile avait invité une amie à la maison et pour que Clémence ne les embête pas trop, je lui propose de faire de la pâtisserie avec moi.

Le 22 décembre, comme prévu, nous avons décoré la maison !

noel_2009_010

Clémence m'a aidé à préparer le repas du réveillon et à décorer la table.

noel_2009_012

noel_2009_013

Nous étions nombreux pour ce réveillon et malgré son enthousiasme tout au long de la journée, Clémence a jeté l'éponge dès l'arrivée des premiers invités. Elle est donc restée dans sa chambre toute la soirée et n'a vu personne.

Elle s'est levée de bonne heure le lendemain matin pour découvrir ses cadeaux !

Elle a été un peu déçue de ne pas avoir reçu l'intégralité des produits vendus chez Body Shop. Une fois la déception passée, elle a pu profiter de ses cadeaux !

noel_2009_035

noel_2009_036

Clémence est vraiment fan de ses petits poneys. Depuis deux jours, elle consacre de nombreuses heures à les coiffer, à leur faire des shampoing (à la fraise s'il vous plaît !) et à les coiffer à nouveau.

J'espère que vous avez toutes et tous passés de très bons moments en famille ou entre amis pour Noël. Il n'y a plus qu'à recommencer pour fêter le changement d'année !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Clémence a l'air ravie sur les photos (sauf l'avant dernière ,ben oui quoi moi aussi je les veux TOUS les produits du body shop...)<br /> Je trouve extra que Clémence ai autant de centre d'intérêt ,lecture,bricolage ,joue avec ses poneys(euh c'est eux qui ont droit aux produits BS???)Passez un bon réveillon en espérant que tes soucis dentaires soient terminés (Elise est ce que tu as reçu mon mail ?)
Répondre
F
Super décoratrice, super cuisinière,super bricoleuse, super coiffeuse<br /> Quel talent cette Clémence !!!<br /> Dentiste ? pas encore ... maman devra encore patienter pour ses abcès.<br /> Bonne année et surtout que la santé soit au RDV pour vous tous.
Répondre
C
Un Noël avec autant de convives, c'est super ! Mes parents ont fait comme toujours depuis 5 ans, ils ont invités "les autres" (ma soeur et mon frère et leurs familles), mais pas nous.<br /> Heureusement que nous sommes six (quand les trois grandes soeurs sont là), cela met de l'ambiance.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux, et que tu as pu profiter pleinement de cette soirée de réveillon.<br /> <br /> Aujourd'hui, nous avions mes beaux-parents à la maison, et Augustin est resté lui aussi (comme Clémence), tranquillement dans son coin (dans le salon, bien occupé comme Lucile avec les jeux vidéos).<br /> <br /> C'est génial que Clémence aime autant cuisiner. Pour l'instant, Augustin n'a participé que pour la confection du saucisson au chocolat (un régal!).<br /> Par contre, ayant eu une semaine de repos forcé par la grippe, il doit travailler chaque jour (sauf le 25 et le 1er), pour être à jour en maths et rattraper les cours manqués. Il l'accepte très gentillement. <br /> <br /> C'est bien que Clémence n'ai pas réclamé son travail cette semaine et qu'elle s'amuse bien avec ses petits poneys. Encore de beaux progrès !
Répondre
M
Bonjour Elise<br /> <br /> Désolée pour votre abcès, les problèmes dentaires sont toujours extrêmement douloureux....<br /> Contente de voir que vous ayez pu être entouré pour Noël, ce n'est pas toujours le cas pour les familles avec un enfant atteint d'autisme...<br /> C'est bien que Clémence ait pu avoir sa semaine de vacances pour profiter de faire d'autres choses avec vous, c'est super...nous, on a pas offert ce repos à Baptiste cette année, il a travaillé 5 jours sur 7 cette semaine sur des séances de 1h à 1h 30 (il n'a que 6 ans et est assez fatigable, lol!!)...j'y penserai pour le Noël 2010...car c'est vrai que nos enfants ont aussi parfois besoin de vraies vacances...<br /> Amicalement<br /> La maman de Baptiste
Répondre
P
Encore une belle semaine (bon, excepté ton abcès, ouille ouille ouille !! :-S ) qui fait plaisir à lire =^.^=<br /> C'est bien qu'elle puisse s'isoler quand il y a du monde, c'est vraiment bien, pour sa sérénité et la vôtre =^.^= Ici, dans ces cas-là, il ne peut pas s'empêcher de venir, il en a tellement envie, et ça tourne presque toujours mal parce que c'est trop à gérer, alors on en est venus à renoncer presque totalement à voir du monde...<br /> <br /> Et sinon, alors, ça fait quel effet à la maman, des VRAIES vacances ?!! Raconte-nous donc aussi TA semaine à toi !! =^.^=
Répondre
Publicité