Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
3 janvier 2010

La petite semaine de Clémence

Et encore une nouvelle semaine qui s'achève ! Comme convenu, voilà le bilan de cette semaine de vacances à la maison.

fin_d_cembre_2009_012

Clémence tenait absolument à ce que je la prenne en photo avec son coussin de noël préféré pour son petit reportage. Elle est la première lectrice de son blog ! et adore "les petits reportages" (c'est ainsi qu'elle nomme chaque billet).

Clémence n'a absolument pas travaillé pendant deux semaines. Je ne lui ai proposé aucune séance de travail et j'ai suspendu toutes les activités en autonomie. Je pense que ça nous a fait du bien à toutes les deux d'avoir une vraie coupure.

Clémence a su s'occuper avec ses cadeaux de noël, ses livres et magazines. Elle consacre aussi beaucoup de temps à feuilleter des catalogues de vêtements, meubles, jouets... tout en faisant des projets d'avenir. Elle me montre tout ce qu'elle va acheter pour sa future maison. Quand je lui demande comment elle fera pour avoir autant d'argent, elle me répond simplement "je gagnerai au loto" ! Ben oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?

Pour l'occuper, je lui ai proposé un peu de coloriage et de collage.

fin_d_cembre_2009_001

Elle a consacré beaucoup de temps et de patience à ces petits albums qu'elle a complété, peu à peu, au cours de ces deux semaines de vacances.

fin_d_cembre_2009_002  fin_d_cembre_2009_003

Et bien sûr, vous vous en doutez, nous avons passé du temps à cuisiner. Clémence est toujours aussi volontaire !

fin_d_cembre_2009_006

fin_d_cembre_2009_007

Pour les curieuses, nous avons préparé des cinnamon rolls pour notre désormais traditionnel brunch du 1er janvier.

fin_d_cembre_2009_011

Clémence a été très sage tout au long de cette semaine. Je crois qu'elle a vraiment eu de la peine pour moi à cause de mon abcès dentaire. Je vais beaucoup mieux mais je déconseille à tous d'aller aux urgences entre les fêtes !

Demain, c'est la reprise, je souhaite que tout se passe au mieux pour petits et grands !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> TOut d'abord encore une fois, bravo pour tout le travail que vous faites avec et pour votre fille. C'est super de voir ses progrès au fil des semaines, des mois. Bravo à elle aussi. <br /> <br /> Pourriez-vous me dire ou vous trouvez les livres en photo avec des mosaïques svp car ma fille adore tout ce qui se rapporte aux activités manuelles avec des chiffres et couleurs (comme la peinture d'après les chiffres, les mosaiques etc).<br /> Merci beaucoup et encore félicitations à vous 2!
Répondre
E
Je n'ai jamais utilisé cette méthode avec Clémence, je ne peux pas vous renseigner.
Répondre
B
Bonjour Elise<br /> tout d'abord, je vous souhaite ainsi que toute la famille bonne année pleine de perséverence avec clémence<br /> Si je peux vous demander des info sur la méthode PADOVAN, et si vous avez des exercices surtout du coté langage que je peux exercer avec ma fille Yasmine car ici au Maroc, nous sommes encore loin de ces méthodes<br /> merci d'avance et à bientot<br /> Nawal du maroc
Répondre
F
Super chronique comme toujours. <br /> Clémence pourra bientôt faire conseiller culinaire car moi je ne sais pas faire les " cinnamon rolls" et ils semblent bien appétissants.<br /> Bonne reprise !!!
Répondre
L
Très joli ce coussin et Clémence est très souriante. : )
Répondre
Publicité