Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
10 janvier 2010

La petite semaine de Clémence

Et voilà une nouvelle semaine qui se termine !

cl_menc

Clémence a été bien contente de reprendre son rythme habituel entre travail avec maman, travail en autonomie et loisirs !

Cette semaine, nous avons enfin mangé la galette des rois (que je ne prépare pas). Et ça tombait bien puisque Clémence nous a expliqué "qu'elle rêvait d'être la reine".

cl_mence clemence2010  cl_mence2010

Comme chaque année, nous faisons en sorte que Clémence ait la fève, ce n'est pas judicieux, mais cela évite qu'elle soit déçue... Elle était hyper contente et a bien sûr gardé la fève pour la ranger dans sa chambre !

Clémence a été très heureuse de retourner à Inpacts (l'association où elle est suivie sur Toulouse) vendredi. Jeudi soir, comme chaque semaine, elle a préparé son pique-nique toute seule !

clemence_2010  clemence2010__2_

Désormais, elle n'a plus besoin de supports visuels pour préparer ses sandwichs et les emballer !

Sa journée de prise en charge s'est bien passée et l'équipe fourmille d'idées pour que Clémence continue de progresser. Clémence a vraiment une prise en charge de très bonne qualité !!!

Pendant qu'elle travaillait, en de bonnes mains, j'en ai profité pour faire les soldes chez Body shop et j'ai ramené plein de produits et de coffrets avec une méga réduction. Je vais pouvoir lui offrir tout ce qu'elle aime au cours des mois à venir !!! Elle va être super contente !

Quand nous revenons de Toulouse, nous nous arrêtons toujours pour faire quelques courses et Clémence s'achète souvent un petit cadeau. Cette fois-ci elle a déniché un lot de 6 gros feutres bonhommes avec tampons incorporés et ça l'a occupé une bonne partie du week end !

janvier_2009_003  janvier_2009_002  janvier_2009_004

Clémence adore ses petits feutres ! Elle a fait plein de dessins !

Notre semaine a surtout été marquée par la neige pour le plus grand plaisir des filles !

janvier_2009_007

janvier_2009_008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la rubrique "sur la semaine de Clémence" cela nous permet de suivre sa semaine hors "travail à table" ...Et c'est super de la voir dans la vie quotidienne...<br /> <br /> Préparer son pique nique seule, quelle autonomie, c'est SUPER!!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
C'est formidable de la voir s'approprier aussi bien les outils que tu as conçu pour elle. Quelle belle récompense d'en arriver au stade où elle n'en a plus besoin !<br /> Nous vivons ça aussi en ce moment avec l'habillage ou la préparation de certains repas.<br /> CC'est vraiment grisant de voir progresser ces enfants sur la durée !
Répondre
P
J'aime aussi beaucoup-beaucoup cette rubrique, merci Elise de nous faire partager ce quotidien semaine après semaine =^.^=<br /> <br /> Bravo à Clémence pour le sandwich préparé toute seule, vraiment chapeau !
Répondre
L
Quand je lis que Clémence prépare son sandwich toute seule je suis vraiment épatée ...Hier ma fille ainée est partie à l'école en sous pull(alors que je prépare les habits mais je n'ai pas controlé...)Bravo Elise pour ton super travail sur l'autonomie,c'est tellement important! <br /> Super pour les soldes au BS ,je crois que Clémence va avoir des récompenses très motivantes pour son travail !!
Répondre
P
Je me suis fait la même réflexion que Virginie. Qu'est-ce qu'elles ont grandi ! Même si elles sont petites.
Répondre
Publicité