Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
25 janvier 2010

Scénarios sociaux

La psychologue de Clémence lui confectionne régulièrement des scénarios sociaux.

semaine_3_001

Ces scénarios sont élaborés pour aider Clémence à mener une conversation, à s'intéresser aux autres, à partager les jeux des autres enfants, à avoir un comportement correct et adapté...

Clémence, grâce au travail mis en place depuis septembre à Inpacts, a fait énormément de progrès.

Je les range tous dans un porte-vue de façon à ce qu'on puisse les regarder très souvent.

Quelques exemples :

semaine_3_008

semaine_3_009

Ces supports visuels aident beaucoup Clémence et nous nous en rendons compte au quotidien.

Clémence nous salue chaque matin, interroge son père sur sa journée quand il rentre du travail, pose énormément de questions à sa soeur. Elle a fait d'énormes progrès pour s'intéresser aux autres et elle commence a réellement discuter avec nous. Elle peut désormais rebondir sur ce que nous venons de dire pour faire évoluer la conversation.

Je suis vraiment très contente de l'équipe qui prend en charge Clémence depuis septembre. Les progrès sont vraiment nombreux et le partenariat avec ce qui est fait à la maison est de grande qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne peux pas envoyer les scénarios sociaux. Je ne les ai pas dans mon ordinateur.<br /> Et de toute façon, le propre du scénario social, c'est d'être adapté à l'enfant, à son niveau de compréhension, à ses difficultés.<br /> Les arguments utilisés pour modifier un mauvais comportement doivent être pertinents pour l'enfant, ce ne seront pas les mêmes pour chaque enfant.<br /> Si je les montre, c'est pour donner des idées et pistes pour vos propres enfants.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre travail formidable avec avec votre fille.<br /> Je suis également très intéréssée par vos scénarii sociaux. Y a t il un moyen de les imprimer. <br /> <br /> Merci
Répondre
H
bonjour,oui vraiment super je serais également très intéressée par les scénarios sociaux <br /> Merci d'avance sophie
Répondre
V
moi je suis preneuse. Les scénarii sociaux ont toujours beaucoup aidé Louison dans son comportement, mais j'avoue que ceux que j'ai fait pour la conversation n'ont pas servi, c'est un domaine dans lequel elle ne progresse pas beaucoup... donc si tu peux me les envoyer, que je les adapte à sa vue, je suis preneuse !!
Répondre
C
Et à voir comme elle est épanouie, on se doute que cette équipe lui convient vraiment.<br /> Ils sont extras ces scénarios sociaux !
Répondre
Publicité