Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
15 février 2010

Programme de travail pour les vacances

Pour ces deux semaines de vacances scolaires, j'ai décidé de proposer à Clémence un programme de travail différent. Je supprime tout son travail habituel : séances en face à face avec moi, travail en autonomie du lundi après-midi et du mercredi matin ainsi que le travail du week end et le travail de graphisme/écriture qu'elle fait chaque jour.

Je remplace tout ce travail, par une petite séance journalière, qui ne devrait pas l'occuper plus de 90 minutes !

Voilà les programmes de ces deux semaines !

travail_pour_les_vacances_001

travail_pour_les_vacances_002

Pour bien motiver Clémence, je lui donnerai chaque jour des stickers afin qu'elle complète son album "Une visite surprise" de Stephen Cartwright. Je vous en ai parlé : ici.

travail_pour_les_vacances_003

Clémence devra, au cours de ces deux semaines, compléter peu à peu les 6 séquences du fichier "Inouk le petit inuit". Je vous en ai parlé : ici.

travail_pour_les_vacances_004

J'ai imprimé toutes les fiches et j'ai séparé chaque séquence pour que Clémence n'ait aucun soucis à gérer cette activité.

travail_pour_les_vacances_005

Je lui propose aussi quelques albums de Max et Lili avec des fiches de lecture que je lui ai préparé (voir ici).

lecture_009

lecture_010  lecture_011  lecture_012

J'espère que Clémence sera enthousiaste pour ce travail différent. Je vous tiendrai au courant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère aussi que Clémence sera réceptive à cette nouvelle façon de travailler, si celle ci est plus reposante, cela devrait lui convenir, une fois que le changement sera accepté, bien entendu...<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Clémence est un peu perturbée quand je change son programme.<br /> C'est pourquoi je lui montre le programme et les supports la veille.<br /> Auparavant, je ne changeais rien à ses habitudes. C'est récent.<br /> Je trouve que c'est une solution idéale pour qu'elle se repose sans cesser complètement le travail.<br /> je lui propose ainsi des choses plus faciles et plus ludiques. Il n'y a pas de nouveaux apprentissages, mais plutôt des "révisions".
Répondre
V
J'espère vraiment que ce travaille plaira à Clémence en tous cas j'aime beaucoup la présentation de tes fichiers.<br /> Comme tu changes les habitudes de Clémence cela ne la dérange pas trop??? de travailler moins ça ne la perturbe pas????<br /> <br /> Bon courage!
Répondre
Publicité