A partir de cette semaine, c'est la révolution pour l'emploi du temps de Clémence : nous changeons de jour pour aller à Toulouse !

Cela fait des années que nous allons à Toulouse chaque vendredi pour la prise en charge de Clémence. A partir de cette semaine, nous irons le mercredi. Pourtant, pendant des années j'ai expliqué à la psychologue de Clémence qu'il m'était impossible de venir ce jour-là. Mais voilà, Lucile est grande maintenant et ce qui était impossible devient finalement possible ! Comme quoi, tout arrive !

Clémence ira bien sûr à Inpacts (notre association sur Toulouse). Elle travaillera 3h le matin en groupe, puis aura 1h30 de travail individuel l'après-midi. Et comme nous le faisions auparavant le vendredi, nous terminerons la journée par une séance d'orthophonie.

Changer de jour va permettre à Clémence d'être en groupe avec des enfants scolarisés et verbaux. Elle pourra ainsi mettre en pratique tout ce que nous mettons en place depuis septembre en ce qui concerne la conversation, le respect des autres, les règles sociales, la théorie de l'esprit...etc. Je suis sûre que ça lui fera beaucoup de bien et que ce sera l'occasion, pour elle, de faire de nombreux progrès. Les séances de groupe permettent d'aborder de nombreuses choses qui ne peuvent pas être travaillées au cours d'une séance individuelle.

Clémence est très contente de ce changement, elle vit tout cela comme une promotion ! Quand je lui ai expliqué, elle m'a répondu "c'est cool !".

Il me faut donc modifier notre travail à la maison. Ce qui était fait le mercredi (travail en autonomie pour Clémence, préparation du travail pour moi) sera reporté au vendredi.

Nous commençons demain, je vous tiendrai bien sûr au courant !