Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
2 mars 2010

changment de prise en charge - réorganisation de l'emploi du temps

A partir de cette semaine, c'est la révolution pour l'emploi du temps de Clémence : nous changeons de jour pour aller à Toulouse !

Cela fait des années que nous allons à Toulouse chaque vendredi pour la prise en charge de Clémence. A partir de cette semaine, nous irons le mercredi. Pourtant, pendant des années j'ai expliqué à la psychologue de Clémence qu'il m'était impossible de venir ce jour-là. Mais voilà, Lucile est grande maintenant et ce qui était impossible devient finalement possible ! Comme quoi, tout arrive !

Clémence ira bien sûr à Inpacts (notre association sur Toulouse). Elle travaillera 3h le matin en groupe, puis aura 1h30 de travail individuel l'après-midi. Et comme nous le faisions auparavant le vendredi, nous terminerons la journée par une séance d'orthophonie.

Changer de jour va permettre à Clémence d'être en groupe avec des enfants scolarisés et verbaux. Elle pourra ainsi mettre en pratique tout ce que nous mettons en place depuis septembre en ce qui concerne la conversation, le respect des autres, les règles sociales, la théorie de l'esprit...etc. Je suis sûre que ça lui fera beaucoup de bien et que ce sera l'occasion, pour elle, de faire de nombreux progrès. Les séances de groupe permettent d'aborder de nombreuses choses qui ne peuvent pas être travaillées au cours d'une séance individuelle.

Clémence est très contente de ce changement, elle vit tout cela comme une promotion ! Quand je lui ai expliqué, elle m'a répondu "c'est cool !".

Il me faut donc modifier notre travail à la maison. Ce qui était fait le mercredi (travail en autonomie pour Clémence, préparation du travail pour moi) sera reporté au vendredi.

Nous commençons demain, je vous tiendrai bien sûr au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai hâte de connaitre les impressions de Clémence...Encore trop forte maman d'avoir présenté les choses aussi bien ...
Répondre
C
C'est super que Clémence le prenne si bien.<br /> Bravo aussi à Lucile d'accepter de rester seule ce jour-là.
Répondre
'
J'ai adoré le "elle prend ça comme une promotion". Je trouve ça énorme :)<br /> Et c'est sur que c'est une bonne idée qu'elle puisse être en groupe une partie du temps de son travail! (finalement c'est bien une sorte de promotion n'es-ce pas?)
Répondre
P
Bien ! Ca va probablement faire du bien à tout le monde, un peu de frais dans les habitudes, même si ça demande un temps d'adaptation =^.^=<br /> <br /> Super qu'elle prenne bien d'être en groupe ! Ici, c'est vraiment quelque chose qui a permis un bond en avant inespéré !
Répondre
M
Je suis contente que Clémence prenne ce changement comme une promotion. Elle va pouvoir apprendre de nouvelles choses en croisant d'autres enfants, entrer dans une nouvelle dynamique et????..C'est super..J'attends vos premières impressions après-demain!!
Répondre
Publicité