Préparer le travail...
Pendant que Clémence travaille de façon autonome, je peux consacrer du temps à la préparation de ses séances de travail. Clémence travaille tous les jours, il est donc impératif que je fabrique régulièrement de nouveaux supports.
Maintenant qu'elle travaille de façon autonome de temps en temps, je peux préparer son travail en journée et non chaque soir. Cela améliore notre qualité de vie (enfin, surtout la mienne !).
Hier après-midi, j'ai profité de mon temps "libre" pour faire un peu d'archivage.
Je conserve tous les cahiers d'activités et livrets de lecture. Je récupère les petites baguettes de reliure et stocke les anciens livrets en les regroupant et en les reliant. Pour l'instant, j'ai une énorme pile de cahiers dans notre salle de travail. Je n'ose pas m'en débarasser.
J'ai aussi profité de mon après-midi pour préparer tout le travail autonome que Clémence devra faire le week-end prochain : trieurs avec activités, classeurs de maths, classeur pour les courses...etc.
Parfois je me dis que j'ai inventé et mis en place beaucoup trop de supports et que tout ce travail à préparer et à superviser est bien trop envahissant. Mais quand je vois les progrès de Clémence, je me dis que tout ce temps, toute cette énergie vaut le coup et que je n'ai pas le droit de ralentir le rythme. Et puis Clémence est vraiment enthousiaste et réclame son travail.
Je suis en train de préparer des fiches pour constituer un "catalogue" avec des expressions idomatiques. Dès que mon projet sera plus avancé, je vous montrerai tout ça. Je pense proposer cette activité en alternance avec notre activité "dictionnaire".