Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
17 mars 2010

Préparer le travail...

Pendant que Clémence travaille de façon autonome, je peux consacrer du temps à la préparation de ses séances de travail. Clémence travaille tous les jours, il est donc impératif que je fabrique régulièrement de nouveaux supports.

Maintenant qu'elle travaille de façon autonome de temps en temps, je peux préparer son travail en journée et non chaque soir. Cela améliore notre qualité de vie (enfin, surtout la mienne !).

Hier après-midi, j'ai profité de mon temps "libre" pour faire un peu d'archivage.

pr_paration_travail_001

Je conserve tous les cahiers d'activités et livrets de lecture. Je récupère les petites baguettes de reliure et stocke les anciens livrets en les regroupant et en les reliant. Pour l'instant, j'ai une énorme pile de cahiers dans notre salle de travail. Je n'ose pas m'en débarasser.

J'ai aussi profité de mon après-midi pour préparer tout le travail autonome que Clémence devra faire le week-end prochain : trieurs avec activités, classeurs de maths, classeur pour les courses...etc.

pr_paration_travail_002

pr_paration_travail_003

Parfois je me dis que j'ai inventé et mis en place beaucoup trop de supports et que tout ce travail à préparer et à superviser est bien trop envahissant. Mais quand je vois les progrès de Clémence, je me dis que tout ce temps, toute cette énergie vaut le coup et que je n'ai pas le droit de ralentir le rythme. Et puis Clémence est vraiment enthousiaste et réclame son travail.

Je suis en train de préparer des fiches pour constituer un "catalogue" avec des expressions idomatiques. Dès que mon projet sera plus avancé, je vous montrerai tout ça. Je pense proposer cette activité en alternance avec notre activité "dictionnaire".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, ce que j'adore, c'est ton sens de l'organisation. <br /> Prévoir des activités différentes le week-end, des activités en autonomie, d'autres à la table avec toi, des activités scolaires et d'autres plus utilitaires ou plus pratiques....Varier les supports, ajouter des activités de récompenses.... Bref, penser à tout !<br /> Je suis en train de préparer l'année prochaine, et je m'inspire énormément de ton organisation (car je suis loin d'être quelqu'un d'organisé naturellement).
Répondre
E
j'ai oublié ....<br /> <br /> en tout cas bravo pour tout ce travail accompli ! c'est énorme comme travail mais le résultat avec Clémence en vaut le coup !
Répondre
E
Bonjour !<br /> <br /> ça fait maintenant longtemps que je suis votre blog et quand je vois le travail accompli pour clémence je me dit que c'est dommage tout ces supports qui s'entassent.<br /> il n'y a pas des personnes bénévoles qui pourrait les scanner ou photocopier pour proposer de nouvelles idées aux autres parents par exemple là où est suivi Clémence le jeudi (ou mercredi je ne sais plus)
Répondre
C
Chez nous aussi, je trouve que toutes les fiches et supports finissent par prendre beaucoup de place donc j'imagine ce que ça doit être chez vous après toutes ces années de travail!<br /> Bonne continuation car c'est payant.
Répondre
V
Toujours aussi admirative de ton travail et voilà le résultat les progrès de Clémence...<br /> BRAVO BRAVO BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité