Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
8 avril 2010

Matériel montessori pour les maths

Clémence a énormément de difficultés pour les mathématiques. Elle ne maîtrise pas les nombres au delà de 100 et a encore un peu de mal avec les nombres au delà de 60 (quoique, c'est quasiment acquis maintenant).

J'ai acheté de nouveaux supports pour m'aider.

nintendo_et_mat_riel_montessori_009

Il s'agit du petit ensemble de cartes en bois pour reconstituer les nombres de 1 à 9999 aux couleurs montessori.

Cette boîte va m'être bien utile. Je pense l'utiliser pour toutes sortes d'activités : reconnaître et entourer le bon nombre, ajouter + 10 ou  + 100 à un nombre...etc.

Normalement, ces supports devraient apporter une aide visuelle à Clémence.

J'ai aussi acheté "le jeu des timbres".

nintendo_et_mat_riel_montessori_010

Ces supports seront aussi très utiles à Clémence. Il faut que je lui fabrique des activités de découpage/collage pour reconstituer des nombres et que je trouve toutes sortes d'occasion d'utiliser les timbres.

J'aurais pu fabriquer tout ce matériel comme l'a fait Sylvie la maman d'Augustin et de nombreuses autres mamans qui utilisent les outils Montessori ; mais j'avais envie de me faire plaisir et de les commander chez Marimonte (cliquer ici).

Clémence a été très enthousiaste pour l'ouverture du colis et a rangé les supports dans les boîtes en bois !

nintendo_et_mat_riel_montessori_007

nintendo_et_mat_riel_montessori_011

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super par contre, le matériel chez marimonte est très cher je trouve. Sur boutique-montessori.com la différence de prix est hallucinante,....
Répondre
C
bonjour, avec Cedric, ce qui me derange c que le 1 des milles est de la meme couleur que le 9 des unités.sur la photo de presentation sur facebook.nous nous avions travaillé les unités en rouge, dizaine en noir , centaine en vert .......afin de mieux visualiser chaque partie, sinon quand il y a 2 meme couleurs, il a du mal à se reperer.ce qui est bien aussi c le boulier pour additionner.en cp, la maitresse avait pris un socle de bois , visé 4 tiges de couleurs differentes et des petits galets couleurs des 4 tiges et il comptait aussi avec cet outil pour commencer à generaliser.Bonne continuation, Sylvie.
Répondre
A
Ouh, mince alors, ma petite emma, autiste aussi, viens de me dire "c'est clémence".<br /> Ma fille a presque 9 ans, je sous marine chez MM depuis bien 7 ans, et je suis vos aventures avec clémence, et je vois qu'emma aussi.<br /> Félicitations à clémence pour ses immenses progres et à toi pour ton investissement, et a votre petite famille.
Répondre
L
Si Clémence a du mal a manipuler les "grands "chiffres ça serait bien que tu ai aussi le matériel des perles dorées(unités,barettes de 10,plaques de 100 et cubes de mille) qui est encore plus concret et s'associe avec ce que tu as pris.Comme ça tu te ferais encore plus plaisir ;o) ! Ceci dit il en faut plusieur de chaque et le matériel n'est pas donné...Je ne sais pas ce qu'en pense Sylvie qui connait Clémence ?
Répondre
C
Très beau matériel en effet.<br /> <br /> Bon travail avec tout ça !
Répondre
Publicité