Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
18 juin 2010

A quelle heure est-ce que je peux réveiller mes parents ?

Clémence se lève tôt le matin et a pris l'habitude de venir me réveiller dès 6h/6h30. Elle est très attachée à ses horaires et souhaite prendre son petit dejeuner à 7h.

Je lui ai appris à préparer seule son petit déjeuner afin de pouvoir rester un peu au lit le dimanche matin, mais ça n'a pas changé ses habitudes : quand Clémence est réveillée, elle vient aussitôt me réveiller !

J'en ai parlé à sa psychologue. Elle a préparé un support pour expliquer à Clémence qu'il fallait respecter le sommeil et l'intimité des autres membres de la famille.

Nous avons décidé qu'elle pouvait venir me réveiller à partir de 7h les jours de semaine et à partir de 8 heures le week-end.

supports_HG___heure_lever_003

supports_HG___heure_lever_004

Chaque jour nous lisons ensemble cette fiche et j'explique à Clémence combien c'est important de respecter le sommeil des autres membres de la famille.

Pour le moment, tout se passe bien. Clémence arrive dans notre chambre à 7 heures pile. Pour le week-end, ce sera bien plus difficile puisque son temps d'attente sera bien plus long.

Pour rapeller les consignes à Clémence, j'ai préparé deux fiches qui sont fixées sur notre porte.

supports_HG___heure_lever_005

supports_HG___heure_lever_006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas pu retenir un sourire devant les superbes pancartes sur votre porte de chambre.<br /> <br /> Ceci dit, c'est une très bonne idée. C'est vrai que c'est génial lorsque nos enfants arrivent à gérer la grasse matinée des parents. Augustin joue dans sa chambre, puis descend préparer son petit-déjeuner s'il a faim, en nous laissant dormir. Il fait cela depuis environ deux ans, et nous apprécions beaucoup. <br /> <br /> Comme vous, nous avons connu la galère du réveil à 6h30 même le week-end. Heureusement, c'est maintenant du passé.
Répondre
M
Ici quand les enfants étaient petits, nous avions branché une veilleuse sur un programmateur. Lorsque la veilleuse s'allumait (à l'heure que nous programmions), cela signifiait qu'ils pouvaient venir nous réveiller. Cela a bien fonctionné..J'espère que vos supports seront efficaces et que vous pourrez bénéficier de petites grasses matinées!!
Répondre
Publicité