Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
25 juin 2010

comportement - consignes

Aujourd'hui, je vais encore vous parler des outils que nous mettons en place pour gérer le comportement de Clémence.

La psychologue de Clémence a suggéré de mettre en place un "dictionnaire" qui permettrait à Clémence de savoir ce qu'il ne faut pas dire et ce qu'on peut dire.

Voilà les premières situations qui ont été étudié :

comportement_006

C'est un travail qui a été fait avec la psychologue de Clémence. Celle-ci a cherché avec Clémence ce qu'elle pourrait dire et sur quel ton. Elles sont parties de situations réelles.

Quand on s'adresse à Clémence alors qu'elle est trop occupée ou énervée, elle peut nous demander de nous taire de façon bien trop autoritaire alors qu'elle n'a tout simplement pas compris (écouté) ce que nous lui disions.

Alors que la psychologue demandais à Clémence une alternative à "Tais-toi" dit sur un ton méchant, Clémence a proposé très sérieusement "ta gueule" ! Comme quoi, il faut que nous continuons à travailler sur la notion de "gros mot".

La psychologue a utilisé avec Clémence l'album "Colère, tu m'énerves !" de Magali Le Huche (editions Tourbillon).

Colère, tu m'énerves !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Désolée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire qd j'ai lu la proposition de Clémence comme alternative à Tais-toi ! En tout cas, elle me rappelle quelqu'un !<br /> Super, les mini scénarios sociaux !
Répondre
A
Vraiment extraordinaire ce travail sur l'expression !Quel chemin que celui de Clémence...
Répondre
Publicité