Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
2 juillet 2010

Les expressions - de nouveaux supports

Avec mon nouveau programme pour l'été, j'ai beaucoup de temps libre. J'ai décidé de lire toutes les enquêtes de Kurt Wallander mais j'ai aussi décidé de préparer un maximum de supports pour la rentrée.

Ce sera appréciable de démarrer l'année avec pas mal de travail d'avance.

Hier, j'ai fabriqué de nouvelles fiches sur les expressions idiomatiques.

fiches_expressions_001

Clémence adore ces fiches et essaye de recaser au quotidien les expressions qu'elle a apprise.

Fabriquer ce type de fiches me prend énormément de temps et pourtant c'est une activité qui nous occupe juste quelques minutes en début de séance. Je pourrais m'en passer, mais Clémence apprécie de découvrir de nouvelles expressions et cela enrichit son vocabulaire. Il me faudrait en fabriquer plus d'une centaine avant la reprise de septembre.

En attendant, vous pouvez en télécharger et imprimer sur le site de Martine qui me fait le plaisir d'héberger mon travail : rubrique les fiches des invités - la page d'Elise.

Il s'agit de la série n°2

http://www.lepetitroi.fr/fiches%20d%27Elise.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Elise, pour ces fiches et toutes les autres présentations.<br /> <br /> Quant à ton programme à toi, n'oublie pas, hein, tu les lis dans l'ordre, c'est bien plus mieux !
Répondre
V
Merci de partager ces fiches.
Répondre
S
C'est avec un grand plaisir que je viens vous lire tous les jours !! bravo à Clémence pour son travail (belle écriture) mais également un grand MERCI de partager vos fiches !!! c'est effectivement beaucoup de temps !!! Mes filles sont ravies..et je pioche régulièrement sur le site de Martine...un grand bravo à elle aussi !!!
Répondre
M
Merci de partager ce précieux travail!
Répondre
V
Bonnes lectures ! J'ai adoré Wallander...
Répondre
Publicité