Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
4 juillet 2010

La petite semaine de Clémence

Cette première semaine de vacances s'est très bien passée. Clémence est contente de son programme de travail pour les deux mois d'été. Elle s'y met chaque matin après son petit déjeuner. Je vais pouvoir préparer les emplois du temps et les fiches pour le mois d'aout. J'attendais de voir sa réaction pour me lancer.

Elle consacre ses loisirs à lire des romans (elle est en train de lire le mystère de la chambre jaune) et des magazines.

travail_001

Elle passe aussi beaucoup de temps à jouer à la "maison du style" sur sa DS. Elle me parle volontiers de ses clientes, de la déco de sa boutique et des concours qu'elle ne réussit pas toujours.

fichiers_005

De mon côté, je me suis fait un programme de travail pour l'été avec tout ce que je dois préparer pour la rentrée : des cahiers d'activités, des fiches de maths, des fiches de lecture, des cahiers de lecture, des fiches expressions, des fiches dictionnaire, des porte-vues d'écriture, des livrets d'orthographe... Je réfléchis aussi à une organisation un peu différente de façon à rompre notre routine et préserver ainsi l'enthousiasme  de Clémence. Il faut aussi que je tienne compte de ses progrès.

Mais qui a dit que c'était les vacances ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca fait rêver de voir Clémence lire. Vivement que xavier sache lire! Je suis en train de lire une méthode de lecture à partir de 3 ans car s'il savait lire et écrire cela l'aiderait à communiquer et à sortir de sa bulle. <br /> <br /> Bravo à toi et à Clémence quand je n'ai pas le moral je viens sur ton blog et je me dis que je dois persévérer car tout est possible!
Répondre
P
Je suis impressionnée moi aussi ! Bravo Clémence !
Répondre
L
Je rejoins les autres et ça me fait rêver de voir Clémence lire et surtout que se soit devenu pour elle un plaisir et un loisir !
Répondre
E
Je ne suis pas convaincue que Clémence comprend vraiment ce livre.<br /> Mais il s'agit de lecture loisirs alors je ne veux pas l'interroger.<br /> Nous travaillons ensemble sur de nombreux textes et petits romans alors je ne peux pas aussi l'interroger quand elle choisit librement un roman.<br /> Elle a lu aussi Oliver Twist et plusieurs tome des aventures d'Ulysse moore.
Répondre
C
Je rejoins Francine, et comme elle, je trouve que les lectures de Clémence m'impressionne.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Mais quand je lis tout TON programme pour l'été, je sais que ce résultat vient de ton organisation, ta persévérance ...
Répondre
Publicité