Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
5 juillet 2010

Programme de l'été - fichier mischa pachka

Pendant les deux mois d'été, tous les lundis et jeudis, Clémence doit compléter une des 16 séances du fichier Micha Pachka confectionné par Martine.

supports_juillet_aout_007

J'ai imprimé toutes les fiches que Martine a fabriqué (on peut les trouver sur le site du petit roi, rubrique fançais - lectures suivies). Et je les ai réunis dans un gros cahier perfo-relié.

supports_juillet_aout_011

Comme je n'avais pas le magazine, j'ai tout simplement recopié l'histoire. Sur la première page de chacune des 16 séances, Martine a scanné une page de l'album. Ce n'est donc pas difficile de reconstituer toute l'histoire.

supports_juillet_aout_012  supports_juillet_aout_013

Les fiches sont d'un niveau CE1/CE2 et le travail est assez varié : compréhension de texte, orthographe, grammaire, conjugaison.

Voilà quelques exemples :

supports_juillet_aout_015  supports_juillet_aout_016  supports_juillet_aout_017

supports_juillet_aout_018  supports_juillet_aout_019  supports_juillet_aout_020

Clémence aime beaucoup les fichiers de Martine parce que les fiches sont illustrées et les activités sont très variées.

Cela fait un moment qu'elle a mis les aventures de Mischa Pachka en ligne mais j'ai préféré mettre de côté ces fiches pour les proposer pendant l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité