Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
13 juillet 2010

Les expressions - de nouveaux supports

J'ai fabriqué deux nouvelles séries de fiches avec des expressions idiomatiques. J'ai rédigé des fiches pour toutes les expressions qui me paraissaient pertinentes pour Clémence.

fiches_expressions_001

J'ai transmis les fichiers à Martine pour qu'elle les mette en ligne sur son blog : ici. Il s'agit des séries 5 et 6.

Je suis contente parce que j'ai mon stock de fiches pour toute l'année. J'en proposerai régulièrement à Clémence. C'est une activité très sympa pour démarrer une séance de travail !

J'ai aussi fabriqué 2 séries de fiches exercices en utilisant une fiche que Martine avait fabriqué pour Simon.

fiches_001

fiches_003

Je proposerai ces fiches au fur et à mesure des progrès de Clémence. C'est une façon très sympa de vérifier qu'elle a bien compris et retenu les expressions étudiées.

Vous trouverez ces deux séries de fiches (ben en fait, j'ai fait trois séries mais j'ai un peu cafouillé en les sauvegardant) sur le blog de Martine : ici. Il s'agit des fiches "j'apprends les expressions" 1 et 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon c'est un peu lointain pour toi mais on ne peut plus accéder aux fiches chez Martine. Les aurais-tu gardées par hasard ???<br /> <br /> <br /> <br /> Merci. Valérie
Répondre
V
Comme d'habitude quel boulot!!!<br /> Bon prends le temps de te reposer un peu Elise tu es aussi en vacances!!<br /> bon courage!
Répondre
C
Je vais ajouter un classeur à notre dictionnaire maison, pour utiliser tous tes supports sur les expressions. On pourra toujours en illustrer certaines pour compléter notre classeur "expressions". Une activité qui se greffera sur les moments "dictionnaire" des matinées.<br /> Merci encore pour toutes ces fiches.
Répondre
E
Martine a mis son site à jour, vous pouvez donc télécharger et imprimer les fiches !
Répondre
Publicité