Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
2 août 2010

Préparatifs pour la rentrée - découpage

Depuis le début des vacances, je prépare, doucement, les supports et le matériel dont nous aurons besoin à la rentrée. Clémence est très interessée par toute cette préparation et m'aide beaucoup.

Nous avons passé beaucoup de temps, ces derniers jours, à découper des pièces et des billets pour nos futures activités sur l'argent. J'ai imprimé les supports (fiches, pièces et billets) que Martine met à disposition sur son blog (blog du Petit roi, rubrique maths - argent).

supports_travail___bricolage_009

supports_travail___bricolage_018

supports_travail___bricolage_020

Clémence a fait énormément de progrès en découpage. Je ne regrette pas toutes les activités que je lui ai proposé quand elle était plus jeune pour qu'elle tienne correctement ses ciseaux, pour qu'elle découpe en suivant des lignes... Beaucoup de travail, mais un résultat extraordinaire !!!

Et voilà, notre bac de pièces et de billets se remplit doucement ! Nous aurons ainsi un bon stock pour démarrer en septembre !

supports_travail___bricolage_017

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, j'utilise une boîte de bricolage que j'avais acheté à Lidl (ils en vendent régulièrement). C'est pratique car on peut la transporter partout et nous l'avons prise pour les vacances sans aucun problème. Elle ferme bien, ne prend pas trop de place, les pièces ne se mélangent pas.<br /> <br /> Mais personnellement, j'aime bien la boîte d'Elise car je trouve que c'est plus joli pour travailler à la maison.
Répondre
E
C'est une boîte en bois fabriquée par un ami de ma famille.<br /> Elle est bien pratique, ça fait des années que je l'utilise pour diverses activités avec Clémence !<br /> <br /> Tu peux utiliser des boîtes qu'on trouve dans les magazins de bricolage pour ranger les vis, écrous...<br /> <br /> Sylvie en utilise une pour ses pièces et billets, on peut la voir sur son blog.
Répondre
M
Mais où as tu trouvé une si belle boite? J'en suis jalouse et je voudrai bien la même car j'ai pour ma part fait des boites en papier qui sont peu résistantes à nos déplacements!!!
Répondre
V
Je trouve ça super chouette que Clémence participe à la préparation du matériel dont elle aura besoin..<br /> C'est vrai qu'elle se débrouille bien en découpage ici ça n'avance pas beaucoup le découpage!!!<br /> <br /> Bon courage et bonne préparation!!
Répondre
Publicité