Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
4 août 2010

Fichiers d'orthographe

J'ai fabriqué de nouveaux fichiers d'orthographe à l'aide des ouvrages "Toute l'orthographe CE1/CE2 et CM/6ème" des éditions Hatier.

orthographe_001

Ces livres regroupent les règles d'orthographe à connaître ainsi que des exercices. La présentation ne convient pas à Clémence alors je lui confectionne des livrets plus adaptés à ses compétences.

supports_travail___bricolage_001

J'ai fabriqué 9 nouveaux livrets. Certains reprennent des notions que nous avons déjà étudié mais qui ne sont pas encore acquises.

supports_travail___bricolage_002

Chaque livret commence par un rappel de la règle.

Puis suivent 4 à 6 exercices pour la mettre en pratique.

supports_travail___bricolage_004

supports_travail___bricolage_005

Je propose un seul livret par semaine à Clémence. Elle n'apprécie pas trop cette activité, qu'elle trouve difficile, alors je préfère ne pas lui proposer trop souvent.

Vous pouvez télécharger et imprimer ces fichiers sur ma page du blog du Petit roi : ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que dans 10 ans ( enfin j'espère) je ressortirai tous tes fichiers je trouve ce que tu fais formidable !<br /> <br /> catherine
Répondre
E
J'ai vu ton classeur et je le trouve génial !!!<br /> Il faut que j'en fabrique un moi aussi !
Répondre
C
Je viens de mettre un message sur mon blog pour te montrer ce que j'ai mis en place pour les règles d'orthographe.<br /> <br /> Je n'ai pas simplifié les explications des règles d'orthographe afin qu'elles servent encore plus tard, mais j'ai utilisé les symboles Montessori chaque fois que possible pour qu'Augustin les trouve plus simple.
Répondre
Publicité