Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
28 août 2010

Fiches vocabulaire

Je viens de terminer la fabrication de 180 fiches de vocabulaire pour notre activité "dictionnaire". Chaque jour, Clémence étudie 1 ou 2 fiches et les range ensuite dans son classeur-dictionnaire (classement par ordre alphébétique grâce à des intercalaires alphabet).

Pour confectionner ces fiches, j'utilise un vieux calendrier "un mot par jour" des editions Play bac que j'ai acheté d'occasion.

fiches_vocab_004

Je découpe les pages et colle les dessins sur une fiche. Ce n'est vraiment pas compliqué, ça demande surtout un peu de temps. Clémence feuillette le calendrier pendant ce temps et s'amuse des illustrations.

fiches_vocab_002

Et voilà le résultat :

fiches_vocab_005

J'aime proposer à Clémence des activités qui ne sont pas purement scolaires. Elle est très curieuse et adore apprendre de nouveaux mots. C'est aussi l'occasion, pour répondre à la petite question, de faire des recherches (dictionnaire, encyclopédie...).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous les avons bcp utilisées nous aussi. Antoine les avait sur sa table de nuit. Tous les soirs, nous les lisions ensemble.<br /> <br /> Maintenant qu'il a grandit, il a le calendrier du Chat (de Geluck). Très intéressant aussi pour apprendre à comprendre les jeux de mots et l'implicite ! Sans compter que c'est vraiment drôle. On adooore !
Répondre
V
180 fiches quel boulot !!<br /> <br /> En tous les cas je trouve ces fiches superbes et bien agréable à regarder!!<br /> <br /> Bon courage et bonne rentrée!!!
Répondre
Publicité