Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
31 août 2010

Supports pour l'orthographe

Depuis le début du mois, je consacre plusieurs heures par jour à préparer des supports pour l'orthographe.

 

En m'inspirant du livre "Toute l'orthographe par ordre alphabétique" des ed. hatier, j'ai rédigé près de 80 fiches d'orthographe que j'ai rangées dans un classeur par ordre alphabétique.

 

 

supports_pour_la_rentr_e_005

J'ai décoré les fiches avec des smileys et je les ai plastifiées.

supports_pour_la_rentr_e_004

Comme vous le voyez, c'est Clémence qui s'occupe de passer les feuilles dans la plastifieuse.

 

Voilà donc quelques exemples de nos règles d'orthographe !!!

supports_pour_la_rentr_e_010  supports_pour_la_rentr_e_011  supports_pour_la_rentr_e_012

 

Pour accompagner ce classeur, je suis en train de fabriquer des exercices d'orthographe. Pour chaque fiche, Clémence pourra s'aider de la règle d'orthographe correspondante si elle en a besoin. Pour le moment, j'ai déjà rédigé 270 fiches d'exercices et je n'ai pas encore terminé !!

supports_pour_la_rentr_e_008

Voilà quelques exemples de fiches :

supports_pour_la_rentr_e_013  supports_pour_la_rentr_e_014  supports_pour_la_rentr_e_016

Quand j'aurai terminé, j'aurai environ 350 fiches que je pourrai utiliser au fur et à mesure de nos besoins et des progrès de Clémence. C'est beaucoup de travail pour le moment, mais un gain de temps considérable pour la suite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un travail utile pour plusieurs années !
Répondre
P
Tu es supersonique Elise ! Tout ça de fabriqué ? Là tu as des réserves au moins. En plus, Clémence participe à la fabrication, s'est super.
Répondre
L
je n'en suis pas encore là avec Théophile mais je garde toutes vos idées au chaud !<br /> Bon courage à Clémence, il y a du travail...
Répondre
Publicité