Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
4 septembre 2010

Coloriages

Clémence adore faire du coloriage, elle aime les mandalas (qu'elle fait chaque week end en récompense de son travail) et elle aime les livres de coloriages qu'on trouve dans les supermarchés. Mais voilà, ce ne sont que des coloriages pour petits.

Cet été, Sylvie, la maman d'Augustin, lui a offert un livre de coloriage pour plus grands.

Clémence adore ce nouvel album à colorier ! Le thème lui plaît énormément, ça change vraiment de ce qu'on trouve dans les albums pour petits.

IMGP0468

Il s'agit de la collection "Je colorie..." des éditions Ouest France. Les albums sont bilingues (français/anglais). Pour chaque personnage, il y a des infos au début de l'album.

Voilà quelques dessins de Clémence :

IMGP0469  IMGP0470

IMGP0471  IMGP0472

j'ai lui acheté des feutres Tribu color (reynolds). La pochette comprend 6 feutres couleurs de peau.

Vu le succès de cet album auprès de Clémence, j'ai commandé quelques albums supplémentaires ! C'est toujours appréciable d'avoir des petits cadeaux à portée de main.

IMGP0467

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Clémence a eu besoin de beaucoup de temps (plusieurs années) pour apprendre à colorier sans trop dépasser les limites.<br /> Et peu à peu, elle a appris à apprécier cette activité. C'est désormais un de ses loisirs.<br /> Avec cette collection, je peux enfin lui proposer des coloriages qui correspondent davantage à son âge réel.
Répondre
L
Bravo à Clémence: ses coloriages sont très réussis !<br /> <br /> Il y a également de très beaux mandalas aux éditions RETZ mais peut-être les connaissez-vous ?<br /> <br /> J'ai découvert également des jeux très sympas type "mots mêlés" aux éditions Lito. La série s'appelle 100% loisirs. Pas cher pour une centaine de pages...<br /> Théophile a augmenté sa concentration grâce à ces petits jeux même si l'intérieur est en noir et blanc !<br /> <br /> ValérieJ
Répondre
M
Les coloriages de Clémence sont toujours aussi superbes ! Un grand bravo !
Répondre
C
Je suis très contente que cela plaise autant à Clémence. Je viens de montrer ses coloriages à Augustin qui est admiratif ("on dirait le même !") mais qui ajoute "ben moi, je ne suis pas courageux à faire ça !".<br /> <br /> Même avec des coloriages de belles voitures, cela n'a pas fonctionné, c'est dire qu'il n'aime pas colorier !<br /> <br /> En tous cas, bravo Clémence pour tes magnifiques coloriages !
Répondre
Publicité