Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Clémence Cazenave Tapie
Publicité
Clémence Cazenave Tapie
Newsletter
5 décembre 2010

La petite semaine de Clémence

Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles des loisirs et activités de Clémence.

Après plusieurs semaines pluvieuses, Clémence peut enfin refaire quelques balades à vélo près de la maison. Elle reste encore très timide et inquiète sur son vélo mais m'a affirmé en début d'après-midi, qu'elle était "la plus rapide du monde" !

Sa semaine a bien sûr été animée par l'ouverture, chaque matin, de ses cadeaux de l'avent. Elle adore nos petites boîtes en forme d'étoile et est très curieuse de les ouvrir pour découvrir ses petites surprises !

IMGP0639  IMGP0640

IMGP0643  IMGP0644

Noël approche alors Clémence m'a aidé à confectionner des petits sablés. Nous avons d'abord pris le temps de feuilleter nos livres de cuisine pour sélectionner quelques recettes en fonction des ingrédients que nous possédions.

IMGP0651

IMGP0650  IMGP0652  IMGP0653

Clémence a aussi commencé à fabriquer et rédiger des cartes de voeux pour ses amis et pour sa famille. Elle a pris l'initiative de réclamer les adresses de ses amis du groupe d'habiletés sociales.

De mon côté, j'ai fabriqué une nouvelle série de cahiers d'activités. J'ai utilisé un album d'activités sur le thème de noël comme fiches récompenses (fiches en fin de cahier). Je réfléchis aussi pour mettre en place chaque jour une activité surprise. Il me faut pour cela réunir suffisamment de supports pour que l'activité ne soit pas toujours la même.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Elise !
Répondre
F
Que de créativité et d'amour dans tout ce que tu fais.<br /> <br /> Quel plaisir aussi cette complicité, ce partage avec notre enfant.
Répondre
F
quelle magnifique idée ces petites étoiles comme calendrier de l'Avent. Moi j'ai trouvé un calendrier à bricoler sur le site de Bayard avec des petites fenêtres à ouvrir chaque jour. C'est plus simple Mais Lalou l'a fabriqué avec plaisir (elle adore les calendriers et la Noel) et des tas de dessins de Noel à colorier sur internet pour décorer les vitres. Quant à sa liste de cadeaux pour le moment c'est tout alimentaire !
Répondre
E
C'est super que Théophile ait fait sa liste de cadeaux !<br /> Des jeux de sociétés, c'est vraiment génial puisque ce sont des jeux à partager à plusieurs ! Que de progrès !<br /> <br /> Clémence a aussi fait sa liste : livres sur l'Egypte, jeu pour sa DS, produits de chez Body shop au jasmin (Clémence est fan des produits body shop). Elle veut aussi des vêtements mais je lui ai promis de l'emmener faire du shopping en janvier !
Répondre
E
Je trouve que notre séance de travail de l'après-midi est un peu courte.<br /> J'ai donc envie d'y ajouter chaque jour une activité. Mais pour casser un peu la routine et la rigidité de Clémence, j'avais envie que cette activité soit différente chaque jour et que ce ne soit pas la même chose chaque lundi, chaque mardi...<br /> Pour l'instant je réunis quelques supports. J'ai un ouvrage avec des activités de lecture (intellectures), quelques livres avec des petites enquêtes.<br /> J'ai aussi envie de lui proposer de temps en temps des activités sur la conjugaison, la géographie et même des maths.<br /> Mais il faut encore que je fouine dans mes supports et sur le net pour trouver des supports originaux qui changent vraiment de nos activités scolaires du matin.<br /> J'aimerais ainsi réunir une multitude d'activités possibles, d'une durée de 20 à 40 minutes et . Ainsi, selon mon humeur et celle de Clémence je pourrais choisir ce qui convient le mieux chaque jour.<br /> Dès que je serai prête, je partagerai bien sûr ces trouvailles avec vous !
Répondre
Publicité